Vous pouvez réduire la souffrance de votre animal de compagnie
Le dysfonctionnement cognitif canin (DCC) ou démence canine est l’un des risques sanitaires les plus courants auxquels sont confrontés les chiens âgés. Cette maladie pose des problèmes considérables aux animaux de compagnie et à leurs parents. Pourtant, de nombreux chiens souffrent de DCC sans que leurs maîtres en soient conscients.
La lutte est réelle (pour vous et votre chien)
Si votre chien âgé présente des signes de démence, nous comprenons vos difficultés. Nous savons qu’il est déchirant de voir votre ami à fourrure aux prises avec cette maladie. Au début, vous pouvez penser que votre chien vieillit simplement, mais lorsqu’il commence à faire les cent pas, à pleurnicher, à tourner en rond et à agir de façon confuse, c’est souvent la CCD, et non le simple vieillissement, qui est en cause. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de traiter cette maladie.
Le parcours de Dan, le labrador, face à la démence canine
Le Dr Theresa (Terry) Fossum, chirurgienne vétérinaire chevronnée, certifiée par le conseil d’administration et dotée d’une grande expérience dans le domaine de la médecine vétérinaire, s’occupait affectueusement de son propre labrador vieillissant, Dan. Il y a environ deux ans, elle a remarqué les premiers signes de dysfonctionnement cognitif chez son compagnon bien-aimé. Le Dr Fossum s’est sentie impuissante face au déclin cognitif de son chien.
Malheureusement, comme la plupart des parents d’animaux de compagnie, le Dr Fossum a eu du mal à trouver un remède sûr et efficace pour Dan le Labo. En recherchant des produits de soutien des fonctions cognitives pour Dan, le Dr Fossum a trouvé plusieurs options qui « prétendaient » pouvoir résoudre les problèmes de Dan.
Elle a trouvé qu’il était difficile de faire confiance à ces sociétés parce qu’elles n’avaient pas été créées par des vétérinaires et qu’elles n’étaient pas étayées par des données scientifiques. En outre, le Dr Fossum s’inquiétait des effets secondaires des médicaments conventionnels.
La création de CogniCaps
Pour aider Dan, le Dr Fossum a mis au point un nouveau produit pour traiter et prévenir les signes de démence chez les chiens. Ce supplément est une combinaison de neuf ingrédients dont il a été démontré qu’ils améliorent la santé du cerveau.. CogniCaps™ contient des ingrédients provenant de produits nutraceutiques occidentaux conventionnels et d’herbes chinoises (holistiques) ; chaque ingrédient a été sélectionné sur la base de recherches pertinentes et/ou de preuves d’efficacité et de tolérabilité issues d’essais cliniques.
Non, les humains ne peuvent pas prendre de CogniCaps, c’est pour votre chien !
Notre supplément CogniCaps a été conçu pour améliorer les fonctions cérébrales et l’activité cérébrale des chiens, tout en soutenant les fonctions cognitives et la conduction des cellules nerveuses. Si vous pensez que votre chien présente des signes de démence canine, vous pouvez remplir le formulaire suivant Enquête du Dr Fossum pour le savoir.
Pour en savoir plus sur CogniCaps, regardez cette vidéo à la demande. webinaire. Il existe également un étude publiée dans une revue de médecine vétérinaire qui montre une amélioration de 38 % des scores cognitifs en 30 jours.
Voici un témoignage récent que nous avons reçu :
« Je veux juste exprimer ma gratitude pour un excellent produit qui fonctionne. Les symptômes de Rosie au coucher du soleil sont gérés à près de 95 %. Rosie avait l’habitude de grimper sur moi, de creuser et d’aboyer à différentes heures du jour et de la nuit (surtout la nuit). Maintenant, elle peut avoir quelques symptômes environ 2 fois par mois, mais rien de comparable à ce qu’elle avait avant. Merci, Maria V.
Pensez à Dr. Fossum’s Pet Care pour les besoins de votre chien
Si votre chien souffre d’une affection grave telle que la maladie coronarienne, il mérite les meilleurs soins possibles. Fossum’s Pet Care propose des compléments alimentaires dignes de confiance, car ils sont fabriqués et recommandés par des vétérinaires. Utilisation CogniCaps Dr. Fossum’s pourrait aider votre chien à vivre une vie plus heureuse et plus saine. Code Coupon : LOVE30 pour obtenir 30% de réduction sur votre première commande !
En plus de CogniCaps™, que puis-je faire d’autre pour mon chien atteint de CCD ?
Il a été démontré que l’enrichissement cognitif, tel que l’exercice régulier, les interactions sociales et l’introduction de nouveaux jouets, améliore la fonction cognitive chez les chiens atteints de CCD et prévient ou retarde le déclin cognitif chez les chiens qui vieillissent. Parmi les activités d’enrichissement cognitif pour les chiens, on peut citer les jouets à énigme, les jeux olfactifs, le cache-cache, l’entraînement au clicker et les méthodes d’alimentation interactives. Il est essentiel d’adapter ces activités aux préférences, aux capacités et à la santé physique de votre chien. Votre chien est un animal intelligent et curieux, et lui donner l’occasion d’utiliser son esprit peut avoir de nombreux avantages, en particulier lorsqu’il vieillit.
Que dois-je donner à mon chien atteint de CCD ?
Dans la maladie d’Alzheimer chez l’homme et dans la CCD chez le chien, les choix alimentaires et les compléments alimentaires ont un impact considérable sur le développement et la progression du déclin cognitif. Des facteurs de risque alimentaires et des facteurs préventifs ont été identifiés pour la maladie d’Alzheimer chez l’homme, et l’on pense qu’il en va de même pour la maladie coronarienne.
Les régimes enrichis en carnitine, en acide lipoïque, en acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne, en caroténoïdes d’origine végétale, en vitamine E et en vitamine C peuvent être bénéfiques. Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) peuvent également être utiles, car ils constituent une source d’énergie alternative pour le cerveau des chiens souffrant de troubles cognitifs. Il existe plusieurs régimes alimentaires commerciaux qui contiennent certains de ces compléments alimentaires.
Certains composés phytochimiques naturels, tels que la curcumine, semblent prometteurs en tant qu’options thérapeutiques pour la maladie coronarienne. La S-adénosylméthionine (SAMe) administrée par voie orale s’est révélée efficace pour améliorer les signes cliniques de déclin mental chez les chiens atteints de CCD, dans le cadre d’une étude randomisée contrôlée par placebo. La phosphatidylsérine, un phospholipide membranaire, a montré une certaine efficacité dans l’amélioration des fonctions cognitives chez les chiens atteints de CCD dans plusieurs essais cliniques.
Quels sont les autres produits offerts par Dr. Fossum’s Pet Care ?
Dr. Fossum’s Pet Care sont très efficaces avec des effets secondaires minimes pour les chiens, les chats et les chevaux. Outre CogniCaps™, Dr. Fossum’s Pet Care propose un nouveau spray apaisant unique contre les démangeaisons, un cache-pilule pour chien, un traitement des plaies et des extraits de chanvre à large spectre. Dr. Fossum a récemment mis au point un étonnant produit de soutien cardiaque, formulé avec l’aide du Dr. Matt Miller, cardiologue vétérinaire, et comprenant des ingrédients uniques pour améliorer la santé cardiaque de votre chien. Ce produit sera bientôt disponible, alors n’hésitez pas à le consulter si vous avez un chien susceptible de souffrir d’une maladie cardiaque.
Quelle est la fréquence de la démence chez les chiens ?
Le dysfonctionnement cognitif canin (DCC), également connu sous le nom de démence canine, est plus fréquent que ne le pensent les propriétaires d’animaux de compagnie. Entre 14 % et 35 % de la population canine en serait atteinte. Ces chiffres sont probablement sous-estimés car de nombreux propriétaires de chiens ne se rendent pas compte que leur animal souffre de DCC. Ils pensent plutôt que les signes qu’ils observent sont simplement dus à la vieillesse et ne cherchent donc pas à obtenir de l’aide, ce qui fait que la maladie n’est pas signalée.
La probabilité que votre chien soit atteint de CCD augmente avec l’âge. Les petites races et les races jouets montrent des signes dès 8-10 ans et les grandes races peuvent montrer des signes dès 5-6 ans.
Comment savoir si mon chien est atteint de CCD ?
Il peut être difficile de faire la distinction entre le vieillissement normal chez les chiens et la CCD, car un certain degré de déclin cognitif fait naturellement partie du processus de vieillissement. Cependant, il existe des signes et des comportements spécifiques qui peuvent aider à différencier la CCD des changements typiques liés à l’âge. Le vieillissement normal implique généralement de légers changements dans le comportement et les fonctions cognitives, alors que la maladie coronarienne se caractérise par des symptômes plus prononcés et progressifs.
Si vous remarquez un déclin soudain et important des capacités cognitives ou du comportement de votre chien, cela pourrait indiquer un CCD. Bien que les chiens âgés puissent connaître un certain ralentissement ou des changements mineurs dans leur comportement, ils peuvent généralement poursuivre leurs activités habituelles. Les chiens atteints de CCD, en revanche, peuvent avoir des difficultés à accomplir des activités quotidiennes qu’ils accomplissaient auparavant sans effort, comme trouver leur gamelle ou se rendre dans des endroits familiers. Il existe des questionnaires permettant de déterminer la gravité du dysfonctionnement cognitif de votre chien (voir drfossums.com). Ces questionnaires peuvent également être utilisés pour suivre la réponse à la thérapie.
Le CCD entraîne souvent des changements de comportement qui vont au-delà de ce qui est typique pour un chien vieillissant. Ces changements peuvent inclure une augmentation de l’anxiété, de l’agressivité, de l’agitation ou de la désorientation. Alors que les chiens âgés peuvent dormir davantage en vieillissant, les chiens atteints de CCD peuvent connaître des perturbations dans leur cycle veille-sommeil, entraînant une augmentation de l’activité nocturne et de l’agitation. Des accidents occasionnels peuvent survenir chez les chiens vieillissants, mais des souillures fréquentes dans la maison ou la perte de l’apprentissage de la propreté peuvent être le signe d’un CCD.
Le vieillissement normal n’affecte généralement pas de manière significative l’intérêt d’un chien pour son environnement, les membres de sa famille ou ses activités quotidiennes. Les chiens atteints de CCD peuvent se replier sur eux-mêmes, montrer moins d’intérêt pour leur environnement et avoir moins d’interactions avec les membres de la famille ou les autres animaux de compagnie. Bien que les chiens âgés mettent plus de temps à apprendre de nouvelles choses, ils peuvent encore retenir les ordres et les routines qu’ils ont appris précédemment. Les chiens atteints de CCD peuvent avoir du mal à se souvenir des signaux familiers et peuvent avoir des difficultés à apprendre de nouvelles commandes ou de nouveaux tours. Des comportements répétitifs comme faire les cent pas, tourner en rond ou fixer les murs peuvent être le signe d’un CCD plutôt que d’un vieillissement normal.
Si vous observez des changements significatifs dans le comportement, la cognition ou les activités quotidiennes de votre chien, il est essentiel de consulter un vétérinaire. Une évaluation professionnelle peut aider à déterminer si ces changements sont dus au vieillissement normal ou s’il s’agit d’une affection sous-jacente qui doit être prise en charge. Une détection précoce et une prise en charge appropriée peuvent améliorer la qualité de vie des chiens souffrant de dysfonctionnements cognitifs.
Symptômes du DCC
Les principaux symptômes de la démence canine sont similaires à ceux du syndrome du coureur des bois. Chaque chien atteint de CCD le vit différemment, mais restez attentif à ces comportements :
- Désorientation/confusion, comme faire les cent pas ou fixer des murs vides
- Changements de comportement, tels que perte d’appétit, perte d’énergie ou léchage excessif.
- Difficultés à dormir la nuit
- Problèmes liés à l’anxiété, tels que l’absence de réaction aux signaux d’entraînement
- Uriner ou déféquer dans des endroits inappropriés
Les parents d’animaux de compagnie qui observent les symptômes ci-dessus doivent consulter leur vétérinaire pour savoir si la CCD en est la cause. Par exemple, les chiens peuvent uriner dans des endroits inappropriés s’ils souffrent d’une infection de la vessie. Un examen approfondi par votre vétérinaire peut donc aider à éliminer d’autres causes de signes similaires et à confirmer un diagnostic de CCD.
Qualifications du Dr Fossum
Le Dr Terry Fossum est un chirurgien vétérinaire certifié par le conseil d’administration, qui exerce depuis 35 ans. Le Dr Fossum est l’auteur du manuel sur les Chirurgie des petits animaux. Son livre est une pierre angulaire de la communauté vétérinaire. Il a été traduit dans de nombreuses langues et la plupart des vétérinaires du monde entier l’utilisent. Elle voyage pour donner des conférences aux vétérinaires du monde entier, ayant donné des milliers de conférences dans le monde entier au cours des deux dernières décennies.
Grâce à son expérience dans le domaine vétérinaire, elle a pu créer des compléments alimentaires pour animaux de compagnie auxquels les propriétaires de chiens peuvent faire confiance et qu’ils peuvent donner en toute confiance à leurs chiens âgés. Elle se soucie profondément des animaux de compagnie et veut s’assurer que ses produits aident les animaux dans le besoin.
Dr. Fossum’s Pet Care ?
Fossum’s Pet Care est une société de confiance spécialisée dans le bien-être naturel des animaux de compagnie, fondée par le Dr Terry Fossum, vétérinaire de renommée mondiale. Le Dr. Fossum est un vétérinaire de renommée mondiale qui a fondé Dr. Fossum’s Pet Care pour offrir des produits naturels basés sur la science et auxquels vous pouvez faire confiance.
Laisser un commentaire