Utilisée toute sa vie par un éleveur « sans scrupules », une chienne embrasse l’homme qui l’a libérée.
Sophie, une chienne de cinq ans, a été trouvée à la mi-février dans une décharge de Tijuana, au Mexique. Elle était assise sur une couverture usée au milieu de montagnes d’ordures, son corps était couvert de cicatrices et ses oreilles saignaient. Sophie avait été utilisée par un éleveur, forcée de donner naissance à une portée après l’autre. L’examen chez le vétérinaire a également révélé qu’elle avait été utilisée comme chien d’appât, comme en témoignent les nombreuses cicatrices et blessures sur son corps.
Nikki Audet, qui a trouvé Sophie, a déclaré que le vétérinaire avait déjà vu des blessures comme les siennes sur des victimes de combats de chiens. En plus de ses cicatrices, toutes les dents de Sophie ont été broyées pour l’empêcher de se défendre. « Certaines d’entre elles ont été broyées jusqu’à la racine », précise Nikki.
Des bains thérapeutiques, des antibiotiques, des soins et de l’amour ont aidé à guérir les blessures des oreilles et du cou de Sophie. Chaque jour, elle allait mieux. Malgré tout ce qu’elle a vécu, Sophie aime beaucoup les gens. Elle est prête à se blottir contre tous ceux qu’elle rencontre sur son chemin. Cependant, ses expériences passées l’ont rendue terrifiée par les autres chiens. Lorsqu’elle voit un autre chien, elle s’accroche aux jambes de la personne ou se cache dans un coin.
Pour aider Sophie à surmonter sa peur, des bénévoles l’ont inscrite auprès d’un psychologue pour chiens. Elle suit maintenant une école de dressage, où elle apprend à accepter les autres chiens. Si les soignants de Sophie ont l’impression que l’exposition à d’autres chiens stresse Sophie, ils arrêteront les cours. Ils ne veulent pas la traumatiser, c’est donc à elle de décider.
Jusqu’à ce que Sophie soit complètement rétablie, elle sera prise en charge par des bénévoles. Elle sait qu’elle leur doit la vie et ne cesse de les remercier de l’avoir sauvée. Elle a maintenant un bel avenir devant elle et ses sauveteurs sont convaincus qu’elle trouvera bientôt un foyer aimant.
Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire