Une maman cheval et son poulain adoptif s’unissent après une perte qui les a rapprochés
Originaires des Pays-Bas, les chevaux frisons sont magnifiques avec leur robe noire brillante, leur musculature puissante et leur crinière fluide. Et la jument frisonne Queen Uniek est un parfait exemple de la race. Aussi, lorsque le moment est venu pour la reine de donner naissance à son premier poulain, sa propriétaire Yvonne était aux anges.
Mais au fur et à mesure que le travail de Queen Uniek avançait, elle s’est mise à battre des ailes et s’est couchée sur le sol, la douleur étant presque plus forte qu’elle ne pouvait le supporter. Quelque chose n’allait pas. Lorsque le vétérinaire a examiné Queen Uniek, il a constaté qu’elle avait une tête, mais pas de pieds, alors que les pieds devraient passer en premier lors de la naissance d’un poulain. Yvonne et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour calmer au maximum la mère stressée. Mais malgré tous leurs efforts, le petit poulain était mort-né. Uniek et Yvonne étaient effondrés.
De la tragédie naît la joie
Yvonne a partagé une vidéo de la naissance sur YouTube, où sa chaîne, Friesian Horses, compte plus de 360 000 adeptes, et a expliqué : « C’est une étoile au paradis maintenant… alors nous l’appelons Star ! ».
Mais la pauvre Uniek, endeuillée par la perte de son fils, « essayait encore de lécher Star ». Et même s’il n’était plus là, elle continuait à le chercher. Le lendemain, Uniek retrouve un peu de lumière.
Yvonne a reçu un appel de son ami Eef, qui avait entendu parler d’un poulain laissé orphelin après la mort de sa mère. Ce bébé avait besoin d’une mère, et peut-être que Queen Uniek pourrait être celle qu’il lui fallait.
« Bien sûr, nous voulons essayer », dit Yvonne.
RELATED : Cette maman teckel adopte un cochon abandonné comme son propre chiot.
Lorsqu’Uniek a aperçu le poulain pour la première fois, elle s’est mise à l’appeler immédiatement, son cœur se remplissant d’amour pour son nouveau fils. Elle était si heureuse de le rencontrer qu’elle ne pouvait s’empêcher de se pavaner. Sous le regard attentif de l’équipe, le petit a commencé à téter, et tout le monde a su que la relation était réussie car Uniek ne l’a pas refusé !
Après que la mort a privé ces chevaux de leur famille, Queen Uniek et son fils adoptif, Rising Star, ont trouvé la joie après leurs tragédies.
« C’est vraiment incroyable », a déclaré Yvonne. « Pour la jument et le poulain.
« Nous sommes tellement tristes d’avoir perdu Star. Mais nous sommes si heureux que Rising Star JK soit maintenant parmi nous ».
Dans une vidéo de The Dodo, Yvonne a déclaré : « Queen Uniek et Rising Star sont « onafscheidelijk ». [inseparable]. »
Plus de deux ans après leur rencontre, Queen Uniek et Rising Star sont toujours heureux avec Yvonne dans leur maison de Friesland, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus sur la majesté des chevaux, consultez la page Chevaux frisons sur YouTube.
RELIEF : Ce cheval se prend pour un chien… et c’est tout à fait adorable !
Feature Image : Chevaux frisons/YouTube
Laisser un commentaire