Une lionne adopte un léopard malade et l’ajoute à sa portée


Dans la nature, les lions et les léopards sont en compétition ! Ils ne cohabitent pas et sont loin d’être amicaux l’un envers l’autre. C’est pourquoi cette histoire a choqué les travailleurs et les scientifiques de la forêt nationale de Gir, en Inde. Le cœur battant, ils ont vu une « lionne féroce » s’approcher d’un bébé léopard.

YouTube

Un bébé léopard de deux mois, malade, était couché là, tout seul, lorsqu’une lionne s’est intéressée au petit. Les badauds se doutaient du pire, mais c’est exactement le contraire qui s’est produit ! La lionne s’est approchée du bébé léopard, non pas pour l’attaquer, mais pour l’aider à survivre !

YouTube

La lionne héroïque a amené le bébé à ses petits et les a tous encouragés à l’allaiter. Les lionceaux ont également accueilli le bébé léopard et ont joué avec lui. L’adoption inter-espèces a stupéfié les employés du parc ! Ils n’avaient jamais rien vu de tel !

YouTube

La maman lionne ne s’est pas contentée de laisser le bébé léopard téter pendant un jour ou deux ; elle l’a soigné et nourri pendant 45 jours ! Malheureusement, cette relation a été interrompue lorsque le bébé léopard est décédé d’une hernie fémorale. Malgré cette tragédie, le bébé léopard a pu faire l’expérience de l’amour maternel et de l’acceptation familiale. Quelle histoire fantastique !

Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *