Une femme trouve un chiot recroquevillé sur le canapé et apprend qu’elle a de la compagnie


Lorsque Donna Lochmann a reçu un appel concernant une famille de Pitbulls à secourir, elle a essayé de se préparer aux défis qui l’attendaient. Un bon samaritain avait signalé qu’au moins trois chiots et une mère protectrice se cachaient dans une arrière-cour envahie par la végétation. En tant que responsable des sauvetages à Stray Rescue of St. Louis, Mme Lochmann possède une expérience considérable. En arrivant sur les lieux, elle a repéré quelques chiots, mais a choisi de s’occuper d’abord de la mère. Je me suis dit : « Je vais essayer d’attraper la mère d’abord, parce que si elle m’aboie dessus, je ne sais pas quelle sera sa réaction quand je commencerai à prendre ses chiots » », a expliqué Mme Lochmann à The Dodo.

Stray Rescue of St. Louis/Facebook

Remarquant la faim de la chienne, Mme Lochmann a utilisé des saucisses de Vienne pour l’attirer dans sa voiture. Elle a réussi à attacher la mère, qu’elle a baptisée Donutfest, à l’intérieur de son véhicule. « Une fois Donutfest en sécurité, j’ai commencé à chercher les chiots », a déclaré Mme Lochmann.

Stray Rescue of St. Louis/Facebook

Le premier chiot qu’elle a approché était près d’une clôture, seul, et n’a pas fui lorsque Lochmann s’est approchée. Cependant, lorsqu’elle l’a pris dans ses bras, le chiot a réagi bruyamment. « Il s’est mis à hurler, se souvient Mme Lochmann. « Je n’arrive pas à croire que personne dans le voisinage ne soit sorti pour voir ce qui se passait. Elle a rapidement réuni le chiot avec Donutfest dans la voiture et a poursuivi ses recherches.

Mme Lochmann a ensuite trouvé deux chiots cachés dans les mauvaises herbes et un autre sur un canapé abandonné. Au début, ces chiots lui ont échappé, s’enfonçant plus profondément dans la végétation. Plutôt que de les poursuivre, elle a utilisé la même tactique que celle qui avait fonctionné avec leur mère : ouvrir une boîte de nourriture pour chiots. Attirés par l’odeur, les chiots sont venus à elle l’un après l’autre.

Stray Rescue of St. Louis/Facebook

Les trois chiots étant désormais en sécurité avec leur mère, il n’en restait plus qu’un. Ce dernier a sauté du canapé et a tenté de s’échapper, mais Lochmann a pu le rattraper car il ne se déplaçait pas trop vite.

« Il m’a fallu un certain temps pour attraper les trois derniers chiots », a expliqué Mme Lochmann. « Mais une fois qu’ils étaient tous dans la voiture, j’étais si heureuse. Après avoir passé les contrôles vétérinaires, les chiots ont été placés en famille d’accueil. Lorsque Stray Rescue of St. Louis a diffusé leur photo sur Facebook, les demandes d’adoption ont afflué.

« Je pense que la plupart d’entre eux ont déjà trouvé leur foyer pour la vie », commente Lochmann. Cependant, Donutfest attendait toujours sa chance de trouver un foyer permanent.

Stray Rescue of St. Louis/Facebook

Donutfest s’est transformée d’une chienne déprimée en une chienne joyeuse, qui semble toujours heureuse et énergique. « Elle est tout simplement heureuse, souriante, rebondissante et adore les personnes qui s’occupent d’elle et les promenades », a déclaré Mme Lochmann. « Nous aimerions beaucoup qu’elle soit dans un foyer et qu’elle soit enfin adoptée.

Le personnel de Stray Rescue of St. Louis a gardé l’espoir que Donutfest trouverait bientôt un foyer pour la vie, appréciant le temps passé avec la joyeuse chienne et lui apportant l’affection qui lui manquait.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *