Une femme aide un bébé ours en train d’étouffer, mais l’ourson n’a nulle part où aller
Il n’y a rien de plus mignon qu’un bébé animal. D’accord, peut-être que les bébés humains sont comparables (LOL !), mais quand même… les chiots, les chatons, les poulains et les porcelets – pour n’en citer que quelques-uns – sont si adorables qu’on ne peut pas leur résister. Dans cette histoire, une femme aperçoit une petite silhouette sur le bord de la route. Elle n’avait aucune idée de ce que c’était ! Elle savait qu’il était vivant parce qu’il bougeait, mais il ne ressemblait à aucun animal qu’elle avait vu auparavant. La femme s’est arrêtée en toute sécurité et est sortie de son véhicule pour aller voir ce qu’il en était.
En s’approchant, elle remarque que la petite silhouette noire est en détresse. Il s’agit d’un ourson qui a quelque chose de coincé sur la tête. En s’approchant, elle s’aperçoit qu’il s’agit d’une cruche en plastique ! La pauvre bête risquait de suffoquer. La femme, à l’affût d’un danger potentiel de la part d’une maman ourse protectrice, savait qu’elle devait aider le bébé sans défense.
La gentille dame a saisi la cruche et a tenté de la retirer de l’ourson, mais elle était solidement attachée. Le bébé ours effrayé a commencé à s’agiter, ne sachant pas si la femme était là pour l’aider ou pour le blesser davantage. La femme lui parle doucement : « Tu vas bien. Tu vas bien », en essayant de le calmer. Après quelques tiraillements persistants, le bébé ours s’est libéré ! Il regarde la femme, stupéfait. Il ne comprenait pas ce qui se passait !
L’ourson se faufile lentement sous la rambarde au bord de la route. La femme ne veut pas le quitter tout de suite. Elle continue de lui parler : « Tu vas bien, bébé ? Tu vas bien ? » L’ours lui répond, perdu et confus. La femme lui dit d’y aller, mais il reste assis, figé.
Il n’y avait pas de maman ours en vue. Avait-elle abandonné son ourson pour de bon, sachant qu’il mourrait à coup sûr ? Regardez le court métrage YouTube ci-dessous pour assister au sauvetage. Nous aimerions savoir ce que vous pensez de la suite des événements. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire