Une famille se débarrasse de son « chien moche » et les médecins le transforment grâce à une opération chirurgicale qui lui permet de survivre.


Voici l’histoire d’un chien, Bjarni, qui a été sauvé d’un foyer difficile et dont le visage était défiguré. Bien que les passants l’aient d’abord ignoré, ceux qui ont découvert l’histoire de ce chien ont estimé qu’il s’agissait d’une cause digne d’être soutenue. Il ne semble pas y avoir de danger immédiat pour le chien, qui est pris en charge par une famille d’accueil avant d’être adopté dans son foyer définitif.


Crédit photo : Facebook/St. Francis’ Angels

Bjarni avait la moitié du nez et de nombreuses cicatrices de morsures, probablement dues à l’attaque d’un autre animal. Il avait du mal à manger et à respirer. Lorsqu’ils l’ont retrouvé, ses propriétaires ont refusé de le reprendre, même lorsqu’ils ont été informés de la possibilité qu’il soit euthanasié.


Crédit photo : Facebook/St. Francis’ Angels

Francis’ Angels, une organisation de foyers d’accueil d’urgence à Houston, au Texas, est l’une des rares organisations à retirer les animaux malades de la rue afin qu’ils puissent recevoir de l’aide avant d’être remis à un refuge. Un week-end de ce mois-ci, Annie Graber, sa fondatrice, a recueilli un pitbull atteint d’hydrocéphalie et d’autres problèmes de santé.

Après l’opération, le visage de Bjarni est complètement réaligné et il peut respirer et manger correctement ! Malgré ses expériences difficiles, Bjarni est le chien le plus amical du refuge. « Vivace et attachant. Il est totalement inconscient de ses limites et de sa défiguration ». Anne a déclaré au Huffington Post.


Crédit image : Facebook/St. Francis’ Angels

Mise à jour : Nous sommes heureux d’annoncer que Bjarni a trouvé un bon foyer pour toujours avec une famille qui l’accepte et qui est remplie d’amour ! Il a commencé sa nouvelle vie avec un nouveau nom ‘Hogan’.

Aimer inconditionnellement – Lorsque Amanda et Don Swift ont accueilli leur petite fille Harper, ils ont immédiatement su qu’elle serait aimée inconditionnellement par Savannah, le labrador chocolaté de 8 ans de la famille. Le couple d’Atlanta a élevé Savannah depuis qu’elle a 10 semaines. Ils sont convaincus de sa loyauté envers leur fille.

Source de l’image: Famille Swift/YouTube

Au fur et à mesure que Harper grandissait, Savannah devenait très vigilante quant au bien-être et à la sécurité du bébé. La chienne voulait que sa petite sœur grandisse bien et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour veiller sur elle.

Savannah incline doucement la tête de Harper vers l’avant, pour qu’il la regarde. Tandis qu’elle parle calmement au bébé, la famille observe avec étonnement Harper commencer à ramper vers Savannah.

Source de l’image: Famille Swift/YouTube

Savannah, qui, on le voit, veut être la fille adoptive de la petite Harper, récompense cette dernière d’un doux baiser sur le nez, ce qui fait éclater Harper une fois de plus en rires silencieux. Savannah prend un réel plaisir à s’occuper de Harper comme s’il s’agissait de l’une des siennes.

Ne manquez pas de regarder Savannah et Harper dans cette vidéo qui réchauffe le cœur ! Ne manquez pas de la transmettre à un ami ou à un membre de votre famille :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *