Un pitbull récupéré dans une poubelle est devenu un garçon délicieusement potelé


Les sauveteurs ne reculent devant rien pour protéger les animaux dans le besoin. Bien que la cruauté envers les animaux soit troublante, c’est une réalité à laquelle sont confrontés de nombreux chiens et chats. C’est à nous de dire quelque chose si nous voyons quelque chose ! Lorsque Sarah, de la Wichita Animal Action League, a rencontré pour la première fois Bowie, un chiot Pit Bull affamé, le pauvre garçon a immédiatement baissé la tête et s’est mis sur ses genoux. À partir de ce moment, elle a su qu’ils allaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour offrir à ce chien la meilleure vie possible, parce qu’il le méritait.

YouTube (en anglais)

L’aventure de Bowie a commencé lorsque l’un des médecins de l’Animal Action League sortait ses poubelles. Elle a entendu quelque chose dans la benne à ordures et, en regardant à l’intérieur, a trouvé Bowie enfermé dans un chenil grillagé, jeté comme un déchet. Il a été immédiatement emmené à l’intérieur, où il a reçu des soins 24 heures sur 24 pendant une semaine.

Après son séjour à l’hôpital, Bowie a été transféré dans un foyer d’accueil médicalisé avec Lee et Darcy. Il y a passé environ deux mois, prenant du poids et réapprenant à faire confiance aux gens. Bowie dévorait sa nourriture sans être sûr de pouvoir manger à nouveau. Pour l’aider à ralentir son appétit, ils ont dû lui donner des mangeoires ou mettre sa nourriture dans des casse-tête.

YouTube (en anglais)

Connie, la prochaine famille d’accueil de Bowie, essayait de convaincre son mari qu’ils devaient accueillir Bowie. Bien que réticente au départ, Connie a fini par accueillir Bowie, et lorsqu’ils se sont garés dans leur allée, il y avait une grande pancarte sur la porte qui disait « Bienvenue Bowie ». Il était clair que c’était là qu’il devait être.

Les yeux de Bowie étaient remplis d’émotion et il était évident qu’il avait besoin d’aide. Connie et son mari Matt savaient qu’ils devaient faire quelque chose pour ce chien. Au bout de deux jours, Connie a demandé à Matt s’ils pouvaient garder Bowie en permanence. Matt a accepté, en disant qu’il n’arrivait pas à croire qu’il avait fallu deux jours à Connie pour le lui demander.

Alors que Bowie s’installait dans sa nouvelle maison, ils ont commencé à l’emmener faire de courtes promenades de 20 mètres. Au fil du temps, ces promenades sont devenues plus longues et se sont transformées en courses autour du pâté de maisons. La joie de Bowie pour la course était évidente et il a célébré sa nouvelle vie et sa nouvelle force en courant des Zoomies pendant ce qui semblait être des heures. Plus il courait, plus il prenait plaisir à le faire. Il est devenu comme le lapin Energizer, courant comme un cheval de course de jour comme de nuit, quel que soit le temps.

YouTube

L’amour de Bowie pour la course à pied n’a pas été sa seule découverte. Il a également développé un goût pour les « pup cones » de Andy’s Frozen Custard. Cette friandise est devenue une tradition du week-end pour la famille, et Bowie ne pouvait s’en passer.

Le chiot Pit Bull autrefois timide et effrayé qui se tenait la tête basse se tient aujourd’hui debout et fier. Le parcours de Bowie, depuis sa mise au rebut dans une benne à ordures jusqu’à ce qu’il trouve un foyer aimant, est miraculeux. Chaque chiot mérite une vie heureuse ! Pour rencontrer Bowie et voir sa transformation inspirante, regardez la vidéo ci-dessous (et n’oubliez pas de la partager !).

N’hésitez pas à « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *