Un perroquet frustré utilise des commandes humaines pour faire taire les chiens qui aboient


Écouter les aboiements incessants d’un chien peut être ennuyeux, surtout si vous avez tout essayé pour le dresser et réorienter son comportement. Cependant, les chiens bruyants ne dérangent pas seulement les humains, ils peuvent également irriter d’autres animaux. La plupart des animaux de compagnie ne peuvent pas exprimer leur gêne face aux chiens bruyants, mais un perroquet a trouvé un moyen de communiquer sa frustration.

Dans une vidéo hilarante, le perroquet demande à ses frères canins d’arrêter d’aboyer. La façon dont il parle est très humaine, et il semble penser qu’il est meilleur que les animaux qui ne peuvent pas parler, comme ses frères canins.

Chiot qui aboie

Un perroquet en a marre des chiens qui aboient

Dans la vidéo de YouTube, un perroquet gris africain nommé Otis est assis sur un perchoir tandis que ses deux frères et sœurs chiens, Dugan et Murphy, aboient en arrière-plan. Otis s’arrête pour comprendre ce qui se passe, mais il semble tout de suite agacé. Les chiens continuent d’aboyer comme s’il s’était passé quelque chose d’insensé (par exemple, un chien qui passait par là !), et Otis sait qu’il est temps de s’exprimer.

Otis a environ trois ans et sa propriétaire, Brenda Griffiths de l’Ontario, dit qu’il a toujours été un oiseau bavard. Ainsi, lorsqu’il entend Dugan et Murphy aboyer, il leur dit souvent vocalement « arrêtez ! ».

« Nos chiens aboient toujours lorsqu’il y a un écureuil dans la cour ou de l’activité à la porte d’entrée », a déclaré Mme Griffiths.

Perroquet grondant les chiens
YouTube

Dans la vidéo, Otis demande à plusieurs reprises aux chiens de « s’arrêter » ou « d’arrêter ». Plus il le répète, plus il semble frustré.

Les chiens refusent d’écouter leur ami à plumes

Otis a beau dire aux chiens d’arrêter d’aboyer, rien n’y fait. Ils continuent d’aboyer comme s’ils ne l’entendaient pas. Otis finit par siffler pour attirer l’attention des chiens avant de leur dire d’arrêter, mais ils n’obéissent toujours pas.

Enfin, dans les dernières secondes de la vidéo, les aboiements cessent. Otis dit alors « bon chien » pour récompenser les chiens d’avoir écouté. Le perroquet idiot semble penser qu’il contrôle les chiens, ignorant qu’il est un animal de compagnie comme eux.

Perroquet parlant aux chiens
YouTube

RELATED : Un perroquet viral dit « Je t’aime » à son nouveau chiot.

Les perroquets apprennent à parler en copiant ce qu’ils entendent de leurs humains. On estime que les perroquets gris d’Afrique sont aussi intelligents qu’un être humain de 5 ans, alors que les chiens sont plus proches d’un être humain de 2,5 ans. Otis a donc probablement entendu sa mère dire aux chiens d’arrêter d’aboyer, puis dire « bon chien » lorsqu’ils s’arrêtent. Cela signifie qu’Otis n’est probablement pas réellement agacé par ses amis à fourrure, mais qu’il apprend simplement des actions de son humain.

Regardez la vidéo ici :

Image en vedette : YouTube



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *