Un homme campe devant un refuge pour adopter le chiot de ses rêves


Beaucoup d’entre nous ont connu l’excitation d’arriver en avance pour obtenir quelque chose de spécial, qu’il s’agisse de billets de concert ou du dernier gadget technologique. Mais ne serait-il pas étonnant que ce même enthousiasme soit dirigé vers l’adoption d’animaux de compagnie ? Imaginez des gens faisant la queue devant les refuges, impatients de ramener chez eux le chien de leurs rêves. C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’un homme s’est assuré d’être le premier à faire la queue pour adopter un magnifique chiot de refuge. Elliot, un jeune border collie, est arrivé au Palm Springs Animal Shelter en mars après avoir été trouvé errant, comme le rapporte The Dodo.

palmspringsanimalshelter/TikTok

Timide et effrayé, il a été placé dans une famille d’accueil en attendant d’être adopté. C’est là qu’il a attiré l’attention d’un voisin, le Dr Brian Eberhart. Le Dr Eberhart a rencontré le chiot et en est instantanément tombé amoureux. Il a passé du temps avec lui avant de réaliser qu’Eliot était le chiot parfait pour sa famille.

Lorsqu’Elliot a finalement été prêt à être adopté, le Dr Eberhart savait qu’il voulait être celui qui lui offrirait un foyer, et il s’est donc assuré que personne d’autre n’aurait cette chance avant lui. La plupart des chiots placés en famille d’accueil sont ramenés au refuge une fois qu’ils sont prêts à trouver leur famille définitive.

Le jour où Elliot est devenu disponible, le refuge ne devait pas ouvrir avant 13 heures. Cependant, le Dr Eberhart est arrivé à 8 heures et a attendu dehors pendant cinq heures pour s’assurer qu’il serait le premier dans la file d’attente. « Il a été présent de 8 heures à 13 heures environ, au moment de l’ouverture. Nous avons remarqué son installation à l’extérieur et découvert qu’il était là pour s’assurer qu’il pourrait adopter Elliot », a déclaré Mercurio à Newsweek.

palmspringsanimalshelter/TikTok

Pendant l’attente, le Dr Eberhart s’est détendu sur une chaise pliante avec un livre. « Sa femme est même passée juste avant midi pour lui permettre de faire une pause aux toilettes. C’était un véritable travail d’équipe », a ajouté M. Mercurio.

Signez la pétition aujourd’hui : Un chien est mort sous la garde de cette gardienne

Un chien est mort sous la garde de ce gardien

Les autorités ont inculpé un homme du New Jersey de plusieurs chefs d’accusation de cruauté envers les animaux après avoir découvert que plusieurs chiens dont il s’occupait vivaient dans des conditions dangereuses et violentes. En vertu de la législation en vigueur, rien n’empêche cet homme de posséder ou de s’occuper d’autres animaux à l’avenir.

Son dévouement était évident. « D’autres personnes se sont présentées ce matin-là, mais lorsqu’elles ont appris que le refuge n’ouvrait qu’à 13 heures, elles sont parties », a déclaré Mercurio à The Dodo. Grâce à sa patience, le Dr Eberhart a été le premier à rencontrer Elliot à l’ouverture du refuge. Si le fait d’avoir attendu dehors pendant des heures n’était pas suffisant pour montrer qu’il était le bon propriétaire, la réaction d’Elliot l’était certainement. « Elliot s’est comporté comme s’il retrouvait un vieil ami, et il était clair pour nous qu’ils allaient parfaitement ensemble ! a déclaré Mercurio.

drbrianandleo/TikTok

Le même jour, le Dr Eberhart a ramené Elliot chez lui et lui a donné un nouveau nom, « Leo », qui signifie « Aimez-vous les uns les autres », selon The Dodo. Après que cette histoire réconfortante a attiré l’attention, le Dr Eberhart a créé un compte TikTok pour partager ses aventures avec Leo.

Les vidéos montrent le lien fort entre les deux, qui se détendent souvent ensemble à la maison. « La vie est belle ensemble », a écrit le Dr Eberhart. Cette histoire ne pourrait-elle pas être plus belle ? Nous ne le pensons pas ! Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir cette adorable histoire.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *