Un chiot pétrifié s’est accroché à un éléphant en peluche pour se réconforter en attendant d’être euthanasié.


Dès son adoption en tant que jeune chiot, Smokey a été gâté avec un assortiment de jouets. Pourtant, parmi tous les choix, un éléphant en peluche aux oreilles surdimensionnées est rapidement devenu son préféré. Alors qu’il aurait pu facilement le mettre en pièces en un rien de temps, Smokey s’est montré étonnamment gentil avec son ami en peluche. Il le portait lors de ses promenades, se blottissait contre lui à l’heure du coucher et le traitait avec une tendresse qui faisait fondre le cœur de sa famille.



Smokey
YouTube

La vie de Smokey a pris un tournant déchirant lorsque son propriétaire a perdu son emploi, mettant la famille dans une situation financière difficile. Malgré la réduction de la taille de leur maison, ils ont eu du mal à joindre les deux bouts, et même nourrir Smokey est devenu un défi. Ils se sont tournés vers leurs amis et leur famille, espérant que quelqu’un pourrait lui offrir un bon foyer, mais en tant que chien de grande taille, il était difficile pour les autres de l’accueillir.

Alors qu’ils étaient confrontés à la réalité de la perte de leur maison, ils ont fait tous les efforts possibles pour trouver un nouvel endroit à Smokey, mais personne n’était en mesure de l’accueillir. Finalement, ils ont pris la décision déchirante de le confier à un refuge, le laissant avec son éléphant en peluche bien-aimé. Les adieux ont été incroyablement douloureux et c’est le cœur lourd qu’ils se sont quittés.

Pour Smokey, la séparation a été dévastatrice. Seul dans un environnement inconnu, il était en proie à l’anxiété, ayant perdu tout ce qu’il connaissait et aimait. Autrefois énergique et joyeux, il s’est replié sur lui-même, reconnaissant à peine les bénévoles du refuge. Jour après jour, il s’est recroquevillé dans le coin de sa cage, s’accrochant à son éléphant en peluche, dernier vestige de la vie qu’il avait laissée derrière lui.

Smokey
YouTube

Le refuge s’est empressé de le faire adopter dès que possible, car les possibilités d’accueil des animaux étaient extrêmement limitées. Les photos de lui avec son éléphant ont attiré l’attention des adoptants potentiels, et le refuge avait bon espoir de le faire adopter rapidement.

Mais à chaque fois qu’une famille venait voir s’il y avait un lien avec lui, il se cachait dans un coin. Lorsqu’ils essayaient de l’approcher, il était si effrayé qu’il grognait. Comme il commençait à montrer des signes d’agressivité, le refuge a été contraint de le retirer de la liste des « chiens adoptables ». Malheureusement, cette décision l’a placé dans le couloir de la mort et il s’apprêtait à être euthanasié.



Le refuge n’avait ni l’espace ni la capacité d’accueillir un chien qu’il ne pouvait pas faire adopter. La date a donc été fixée. Il devait être adopté avant cette date, sinon il serait euthanasié. Mais le refuge n’allait pas abandonner. Ils ne voulaient pas que Smokey meure.

Smokey
YouTube

Ils ont donc commencé à chercher d’autres organismes de sauvetage susceptibles d’accueillir Smokey. Ils savaient qu’il se porterait beaucoup mieux hors d’un environnement stressant de refuge. Heureusement, l’organisation de sauvetage I Have A Dream est intervenue au bon moment pour le sauver. Ils lui ont promis qu’ils lui trouveraient la famille d’accueil idéale et qu’ils étaient prêts à faire preuve d’une patience incroyable pour lui trouver la famille de ses rêves.

Dès qu’il a emménagé dans une famille d’accueil, tout a changé. Tout le stress qu’il ressentait dans le refuge a disparu. Tout à coup, il a retrouvé beaucoup d’énergie et était prêt à jouer. Bien plus tôt que prévu, le refuge a décidé de le rendre à nouveau disponible à l’adoption.



Mais d’abord, ils voulaient contacter son ancienne famille pour voir si elle était en mesure de s’occuper à nouveau de lui. Malheureusement, ils n’étaient toujours pas en mesure de le reprendre. Ils étaient tellement reconnaissants qu’il ait pu être sauvé de l’abattoir et qu’il puisse vivre une vie agréable.

Les photos de lui serrant son éléphant en peluche bien-aimé l’ont rendu très populaire sur les médias sociaux. C’est donc peu de temps après avoir été officiellement proposé à l’adoption que Smokey, accompagné de sa peluche préférée, s’est trouvé une merveilleuse famille pour la vie.

Découvrez l’histoire d’espoir de Smokey ci-dessous.



Image en vedette : YouTube

Catégories Nouvelles sur les chiens



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *