Un chiot perdu gratte la porte pour échapper à la pluie, un garçon l’introduit à l’intérieur.


Par une journée pluvieuse à Selma, en Californie, un jeune adolescent nommé Ubaldo a entendu un bruit de grattement à sa porte d’entrée. Curieux, il est allé voir ce que c’était et a découvert un petit chiot qui cherchait à s’abriter de la pluie sous son porche. Voulant aider le chiot perdu, il a essayé de l’emmener à l’intérieur, mais ses parents n’ont pas voulu. Cependant, la compassion d’Ubaldo l’a poussé à s’occuper du chiot grelottant. Il s’est empressé d’aller chercher la nourriture de son propre chien pour la lui donner. « Au début, elle s’est un peu éloignée, mais j’ai continué à me rapprocher d’elle et une fois que je l’ai caressée, elle m’a fait confiance », explique Ubaldo à The Dodo dans la vidéo ci-dessous.

YouTube (en anglais)

Il ne savait pas d’où venait le chiot, mais en tant qu’amoureux des chiens, il était déterminé à l’aider. Le chiot portait encore un collier rose, ce qui a amené Ubaldo à penser qu’il était perdu et que ses propriétaires étaient peut-être à sa recherche. Il a rejoint des groupes communautaires locaux sur Facebook et a posté des messages sur le chien perdu, dans l’espoir d’atteindre son propriétaire.

En attendant une réponse, Ubaldo s’est assuré que le chiot était bien nourri et propre. Il a demandé à ses parents si le chiot pouvait rester avec eux, mais ils ont refusé, car ils avaient déjà un chien nommé Rocky, et leur propriétaire n’autorisait qu’un seul animal.

YouTube

« Ma sœur et moi avons passé l’après-midi avec elle sous le porche, puis nous avons joué avec elle. […] Je m’inquiétais de la voir dehors dans le froid la nuit, alors j’ai fabriqué une petite maison pour elle avec une vieille boîte en carton. Mais je n’arrêtais pas de penser à elle la nuit, alors je l’ai fait entrer en cachette pendant que mes parents dormaient », raconte Ubaldo.

Il l’a emmenée discrètement dans la salle de bains, où il a joué avec elle et essayé de la calmer. Il lui a même confectionné un pull de fortune avec une vieille chaussette. « Je commençais à m’attacher à elle. J’aurais aimé la garder, mais je savais que la meilleure chose à faire était de la ramener à ses propriétaires », a déclaré Ubaldo.

YouTube (en anglais)

Ses parents ont fini par l’apprendre, mais cela n’a pas eu d’importance car le lendemain, Ubaldo a reçu un message d’une personne qui pourrait être la propriétaire. « J’ai reçu une demande de la part d’un propriétaire potentiel et, après une légère traque sur les réseaux sociaux et un passage devant sa maison, son histoire a été vérifiée », a expliqué Ubaldo.

La propriétaire vivait à Selma, en Californie, non loin du domicile d’Ubaldo. Ils se sont donné rendez-vous le jour même pour qu’il puisse rendre la chienne. « Juste avant de la rendre, j’ai joué une dernière fois avec elle dans la cour avec la balle de tennis qu’elle aimait jouer, et j’ai apprécié le temps passé avec elle. C’était très amusant de passer du temps avec elle. Elle était très vive et adorable », se souvient Ubaldo.

YouTube

Enfin, il est temps de rendre le chien à son foyer. La fille du propriétaire est sortie et lui a dit que le chien s’appelait Bubba. Grâce aux efforts d’Ubaldo, Bubba a retrouvé sa place. Heureusement, Bubba vit à proximité, et Ubaldo peut rendre visite à son nouvel ami quand il le souhaite ! Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir le sauvetage émouvant de Bubba !

Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour transmettre ce message à un ami ou à un membre de votre famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *