Un chiot malade a utilisé tout ce qu’il avait pour s’asseoir et dire à sa mère que tout irait bien.
La vie dans la rue peut être suffisamment cruelle pour les humains. Les animaux souffrent également du manque de nourriture, d’abri et d’eau potable. De nombreuses organisations tentent de les aider en les nourrissant ou en leur fournissant un abri lorsqu’elles le peuvent. Nous vous présentons Animal Aid, une merveilleuse organisation qui aide les animaux et qui fait un travail remarquable. Les organisations caritatives qui s’occupent des animaux apportent une aide variée aux animaux errants dans le monde entier. Par exemple, Animal Aid fait tout ce qu’elle peut pour héberger et nourrir les animaux, en plus de leur fournir des soins médicaux.
Animal Aid a reçu un appel concernant un chiot souffrant de gale sévère. Même avec beaucoup d’amour et de soins, la gale est toujours difficile à guérir. Son état était si grave qu’elle avait perdu ses poils, ce qui la rendait très sensible aux infections secondaires, aux parasites et aux coups de soleil. Animal Aid a envoyé des volontaires pour aider le chien. Des offres bienveillantes ont été faites avec empressement car elle était affamée, ce qui est compréhensible, mais elle n’avait pas l’intention d’être ramassée.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Cette chienne restait dans la rue pour une raison bien précise : elle était une nouvelle mère. Il a fallu beaucoup de cajoleries et de friandises, mais le bénévole a finalement réussi à récupérer Momma. Il était maintenant temps de s’occuper de ses chiots.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Lorsque les chiots de Momma ont été trouvés, ils souffraient de la gale et Coco était en mauvais état. Afin de sauver les deux chiens, notre bénévole a pris le chiot le plus faible et l’a amené à sa mère. Coco aura une seconde chance dans la vie qu’elle mérite.
mage Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Momma est mise sur la table d’examen. Son pauvre corps était rongé par la gale. Elle avait besoin d’une pommade antibiotique topique et de bains médicamenteux quotidiens. Ils espéraient qu’avec leur diligence et une bonne alimentation, elle se rétablirait complètement. Momma était effrayée, mais l’équipe médicale a fait de son mieux pour l’apaiser.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Coco a également été examinée. Comme elle était en sous-poids et léthargique, elle a reçu beaucoup de réconfort et d’amour de la part de l’équipe médicale, qui a appliqué le traitement topique sur sa peau. Le petit chiot aura besoin de bains dermatologiques réguliers. Heureusement, dans ces cas, les propriétaires ont permis à la mère et au bébé de rester au centre de secours pendant la période de convalescence.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Au bout d’un certain temps, les chiens se sont suffisamment installés pour prendre leur premier repas. Momma et Coco n’avaient pas l’habitude d’être confinés ou d’interagir avec des humains à ce point, mais la bénévole s’est agenouillée et n’avait que de bonnes intentions : leur donner un délicieux bol de nourriture. Le sentiment de chaleur qui régnait dans la pièce – en particulier parmi les bénévoles – a atteint son paroxysme lorsque les chiens ont commencé à manger.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Même si les chiens étaient en sécurité, ils se trouvaient dans un environnement étrange. Coco, si petite et si fragile, se blottissait contre sa mère dès qu’elle le pouvait. Elle ne pouvait dormir que blottie contre le corps de sa mère. C’était une chose magnifique à voir. Leur lien était si évident et si pur.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Après quelques semaines de traitement assidu, l’état de Coco et de sa mère s’est considérablement amélioré. Coco avait même l’énergie de jouer, ce qui rendait sa mère un peu folle. La chose la plus mignonne s’est produite ensuite et les bénévoles étaient en admiration. Coco observait attentivement sa mère et imitait tout ce qu’elle faisait. Si maman se gratte l’oreille, Coco fait de même. Si maman s’asseyait pour se gratter, Coco faisait de même. Coco ne quittait pas sa mère des yeux et c’était tout à fait adorable.
Image Source Credit : Animal Aid – YouTube Video
Nous remercions tout particulièrement Animal Aid pour le travail remarquable qu’il accomplit en faveur des animaux dans le besoin ! Ne manquez pas de regarder leur vidéo ci-dessous.
Regardez cette histoire qui réchauffe le cœur et dont la fin est TRÈS heureuse ! Ne manquez pas non plus de la PARTAGER avec un ami ou un membre de votre famille !
Laisser un commentaire