Un chiot maigre trouvé sur les rails d’un train apprend qu’il va réaliser son vœu


Lorsqu’un minuscule chiot de 10 livres a été retrouvé après avoir été abandonné sur des rails de train, il ressemblait à un squelette ambulant. Cet adorable petit combattant, qui s’appellera plus tard Maverick, avait manifestement traversé une rude épreuve. Heureusement, Second Chance Rescue est intervenu dès qu’il a été amené au refuge et a emmené Maverick dans une clinique médicale en Géorgie. Il y a reçu les soins et l’attention dont il avait besoin pour se remettre de son passé traumatisant. L’organisation de sauvetage a contacté un parent d’accueil potentiel à New York, qui a accepté avec enthousiasme d’accueillir Maverick.

YouTube (en anglais)

Nicole, la nouvelle mère d’accueil de Maverick, s’était engagée en faveur des chiens de sauvetage, mais n’en avait jamais accueilli elle-même. Son mari, Cam, savait qu’ouvrir leur maison à un chien dans le besoin serait la meilleure chose à faire pour eux. L’histoire de Maverick a touché une corde sensible chez eux. Avec le soutien et l’amour de sa famille d’accueil, Maverick était bientôt prêt à quitter la Géorgie pour rejoindre son nouveau foyer d’accueil à New York.

À son arrivée, la famille d’accueil de Maverick ne savait pas à quoi s’attendre en termes de personnalité. Elle était prête à lui donner de l’espace et du temps pour qu’il décompresse de l’épreuve qu’il avait subie. Cependant, ils ont été agréablement surpris de constater que Maverick était un chiot heureux, enjoué et affectueux. Il s’est rapidement lié à Nicole et Cam, les couvrant de baisers et de câlins.

YouTube (en anglais)

L’appétit de Maverick a été une autre surprise agréable. Il a dévoré son premier repas si rapidement que ses parents d’accueil ont dû acheter un casse-tête pour le ralentir. Malgré son passé traumatisant, Maverick a fait preuve d’une incroyable résilience et d’une grande joie de vivre. C’était un dormeur câlin et amusant, qui se contorsionnait souvent dans différentes positions. Nicole et Cam s’émerveillent de voir que ce brave chiot a traversé tant d’épreuves et qu’il est toujours un compagnon aussi aimant et heureux.

Alors que le temps passé par Maverick dans sa famille d’accueil touchait à sa fin, il leur était de plus en plus difficile de penser à lui dire au revoir. Cependant, ils savaient qu’ils voulaient continuer à accueillir et à sauver d’autres chiens dans le besoin. Finalement, une famille d’adoption parfaite s’est présentée et, après avoir rencontré Maverick, elle a su qu’elle devait l’avoir.

YouTube (en anglais)

Le processus d’adoption a été émouvant pour toutes les personnes impliquées. La mère d’accueil de Maverick a sangloté en faisant ses adieux, sachant qu’elle avait joué un rôle crucial dans son parcours vers un foyer aimant et éternel. La nouvelle maman de Maverick était tout aussi émue, reconnaissante d’avoir pu donner à ce chiot résistant la vie qu’il méritait.

En fin de compte, dire au revoir à Maverick était la meilleure chose à faire. Il a maintenant un merveilleux foyer aimant avec sa mère adoptive, et sa famille d’accueil a ouvert ses portes pour continuer à accueillir et à sauver d’autres chiens dans le besoin. L’histoire de Maverick est trop belle pour être manquée ! Regardez son parcours fascinant dans la vidéo ci-dessous.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *