Un chiot errant entre dans une base navale à la recherche d’un soldat pour le défendre


Alors qu’un petit chiot se dirigeait timidement vers l’entrée d’une base militaire à l’étranger, son seul espoir était de trouver de la gentillesse plutôt que du mal. Un commandant de la marine américaine a remarqué la fragilité du chien et s’est rendu compte des circonstances désastreuses dans lesquelles il se trouvait s’il était laissé seul dans un environnement aussi périlleux. Se souvenant du credo de son unité, « Ceux qui arrivent vivants repartent vivants », il s’est senti obligé d’étendre ce principe à la créature vulnérable et a rapidement pris le chiot dans ses bras. Le lien qui les unit est immédiat, comme le montrent les photos de l’article.

Paws of War/Facebook

La nouvelle s’est rapidement répandue dans la base et tout le monde était impatient de rencontrer le petit nouveau. Le chiot a été affectueusement baptisé Griffon et est rapidement devenu une figure bien-aimée de la base. Il séduit tout le monde par son apparence adorable et son comportement enjoué. Le commandant, qui a assumé le rôle de gardien de Griffon, a développé un lien profond avec lui, Griffon suivant chacun de ses pas. Pour tous les habitants de la base, Griffon était plus qu’un simple animal de compagnie ; il était devenu un membre de la famille élargie.

Paws of War/Facebook

La présence de Griffon apportait une joie légère à la base, égayant les journées de tous ceux qui le rencontraient. Alors que le déploiement du commandant touchait à sa fin, l’idée de laisser Griffon derrière lui dans un environnement aussi dangereux lui était insupportable. Déterminé à assurer la sécurité de Griffon, le commandant a demandé de l’aide à Paws of War, en particulier dans le cadre de son programme « War-Torn Pups and Cats », consacré au sauvetage d’animaux dans les zones de conflit.

Paws of War/Facebook

Paws of War, qui s’est engagée à aider les militaires à ramener leurs nouveaux compagnons à la maison, était prête à agir pour Griffon. Reconnaissant le lien profond qui s’est formé entre le commandant et Griffon, et comprenant l’importance de ne pas laisser un compagnon derrière soi, l’organisation a fait appel au public pour obtenir un soutien. Les contributions sont cruciales pour faciliter le voyage de Griffon hors du danger et dans les bras de son sauveteur, lui assurant un avenir où ils pourront rester ensemble, sains et saufs.

La réponse du public à leur appel a été stupéfiante et aujourd’hui Griffon a retrouvé son humain préféré ! Pour en savoir plus sur Paws of War, vous pouvez les consulter sur Facebook en cliquant ici.

Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *