Un chiot aveugle confiné dans une cage sans nourriture connaît enfin des jours meilleurs


Boomer, âgé de 2 ans, est un Pit Bull croisé qui devrait peser environ 15 kilos, mais il n’en pèse actuellement que 10. Lorsque les sauveteurs l’ont trouvé, il était si mal nourri qu’il ne pouvait pas se tenir debout, et il était également aveugle. Son corps se contractait de façon incontrôlable, mais ses yeux appelaient à l’aide.

L’état de Boomer était si grave qu’il a été confiné dans une petite cage sans nourriture pendant des jours. Il serait mort s’il était resté plus longtemps sans soins médicaux. L’association One By One Animal Advocates l’a donc recueilli pour lui donner une chance de se battre, mais elle a plus que jamais besoin de l’aide de la communauté.

Journée d'accueil de Boomer
Facebook

Boomer arrive au seuil de la mort

Boomer était faible, sale et couvert de puces. C’était une situation émouvante, mais ses sauveteurs ont essayé de penser logiquement aux prochaines étapes pour lui. Cependant, lorsqu’ils l’ont vu remuer la queue malgré sa situation, ils ont su qu’ils devaient faire tout ce qu’ils pouvaient pour lui donner une meilleure vie.

« Il est l’un des pires cas qu’ils aient vus mais, alors que nous discutions des options, il a donné un petit coup de queue presque comme s’il disait : ‘Je me battrai, si vous m’aidez’. Ce coup de queue a brisé le cœur de tout le monde, et nous avons convenu collectivement qu’il mérite toutes les chances que nous pouvons lui donner », a écrit One By One.

Un chien secouru avec une couverture chaude
Facebook

RELATIF : Un chiot émacié trouvé à l’extérieur d’un refuge dans une boîte où il est écrit  » Aidez-moi « .

L’organisation a donc mis au point un plan comprenant de petits repas spécialisés, des médicaments, des perfusions, des suppléments, des analyses sanguines et des soins de soutien pour le remettre en forme. Malgré sa maladie et son poids insuffisant, Boomer a réagi positivement au traitement et semblait vouloir continuer à se battre.

Guérison d'un chien malnutri
Facebook

La bonté sauve la vie de Boomer !

Après seulement quelques semaines de soins, les choses commencent déjà à s’améliorer pour Boomer. Il maintient son poids et marche maintenant tout seul. Il semble aussi avoir une certaine vision maintenant. Il est très câlin et affectueux, et il a une forte volonté de vivre.

« Je prends juste des nouvelles pour vous dire que j’ai pris un kilo entier, et tout le monde semble être très excité ! Ils ont aussi dit qu’il est temps pour moi d’avoir plus de calories de grand garçon, et je pense que ça a l’air génial ! Je dois aller manger ! » a écrit « Boomer » dans un message sur Facebook.

Une femme câline un chien souffrant de malnutrition.
Facebook

Boomer a fait beaucoup de progrès depuis le jour de son admission, mais il a encore un long chemin à parcourir, et son rétablissement sera coûteux. C’est pourquoi iHeartDogs organise une collecte de fonds pour aider Boomer à recevoir les meilleurs soins possibles. Pensez à faire un don pour aider ce merveilleux chiot à vivre sa meilleure vie !

Image en vedette : Facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *