Un chiot avec des pattes en arrière travaille sa queue pour pouvoir courir avec les grands chiens.


Les chiens sont tout simplement les meilleurs. Ils ne manquent jamais de nous épater par leur loyauté et leur gentillesse. Les chiens ayant des besoins particuliers nous rappellent que les canidés sont également tenaces et inspirants. Un chiot nommé Phelps est né avec un handicap : ses pattes sont pratiquement à l’envers. Il ne pouvait ni marcher, ni courir, ni jouer. Cette situation a brisé le cœur de son sauveteur, qui s’est donné pour mission de réhabiliter le chiot et de lui donner la possibilité de vivre pleinement sa vie. Son parcours se poursuit et nous félicitons ceux qui continuent à s’occuper de Phelps. Voici son histoire.

YouTube (en anglais)

Lorsque le bouledogue français est né, ses pattes étaient tellement déformées qu’elles semblaient être à l’envers. Il avait du mal à s’alimenter et a finalement été remis à un groupe de sauvetage appelé Bottle Brigade (Brigade de la bouteille). Kathryn Hartwig, la fondatrice de l’association, soigne inlassablement des chiens comme Phelps, dans l’espoir qu’ils aient un bel avenir.

YouTube (en anglais)

Kathryn n’a pas hésité à s’occuper de Phelps. Elle l’a emmené chez le vétérinaire et s’est assurée qu’il effectuait tous les tests possibles et imaginables. Le vétérinaire et le personnel ont suggéré que Phelps commence une thérapie physique. Il fait des exercices pour les jambes à la maison avec Kathryn et suit également des séances d’hydrothérapie. Bien qu’il lui reste encore du chemin à parcourir, il fait d’énormes progrès.

YouTube

L’adorable chiot peut maintenant s’asseoir un peu et même se déplacer dans la cour. Il adore jouer et a hâte de pouvoir suivre les autres chiens. L’histoire de ce Frenchie est loin d’être terminée et nous avons hâte de voir comment tout cela va se terminer. Nous encourageons ce chiot guerrier ! Pour découvrir l’histoire de cet adorable chiot, regardez la courte vidéo ci-dessous.

N’hésitez pas à « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *