Un chiot attire une « âme sœur » perdue à la maison, tout comme son humain l’a fait pour lui.


Alex, un homme au grand cœur et amoureux des animaux, s’est retrouvé en mission pour sauver de l’euthanasie une portée de chiots abandonnés. Un ami qui travaillait dans un refuge local l’avait appelé, cherchant désespérément quelqu’un pour accueillir les chiots jusqu’à ce qu’ils trouvent un foyer permanent. Sans hésiter, Alex a accepté d’aider et s’est rapidement retrouvé à prendre soin de cinq vies fragiles.

YouTube

Un chiot en particulier a attiré l’attention d’Alex. Izzy, une gentille petite fille aux adorables oreilles tombantes et aux yeux bruns pleins d’émotion, a conquis Alex instantanément. Elle était bouleversée et timide. Pour la calmer, Alex a pris Izzy dans ses bras et une connexion s’est instantanément établie entre eux. Elle s’est blottie contre sa poitrine comme si elle savait déjà qu’il était son sauveur.

Une fois rentré chez lui, Alex a aménagé un espace spécial pour les chiots dans son salon. Les chiots étaient si maigres que leurs côtes apparaissaient à travers leur fourrure. Ils avaient besoin de beaucoup de soins et de compassion. Alex s’est engagé à les aider et à les remettre en bonne santé afin qu’ils puissent trouver un foyer pour la vie.

YouTube

Après un bon repas et un bain, les chiots se sont détendus et se sont endormis. Grâce aux soins d’Alex, les chiots ont continué à prendre du poids et à s’épanouir pour devenir des chiens énergiques et enjoués. Izzy, en particulier, est passé d’un chiot timide et effrayé à un chien amical qui avait hâte d’interagir avec les autres.

Par une journée chaude et ensoleillée, Alex a emmené Izzy se promener dans le parc. Ils sont arrivés dans une zone boisée où, soudain, un chiot malade, qu’Alex nommera plus tard Yumi, a surgi des broussailles. Elle était faible, frêle et manifestement en détresse. Elle était couverte de terre. Yumi était effrayée, mais elle sentait quelque chose en Izzy, une âme sœur peut-être.

YouTube (en anglais)

Izzy, reconnaissant la détresse de Yumi, s’est approchée de la chienne et l’a rassurée « en la reniflant doucement et en la léchant de façon rassurante ». C’était comme si elle lui disait : « Tout va bien, tu es en sécurité maintenant ». Yumi a fait confiance à Izzy et les deux chiens, qui étaient les âmes sœurs des chiots, sont devenus inséparables.

L’acte désintéressé d’Alex, qui a sauvé ces chiots, a non seulement sauvé leur vie, mais a également créé un lien indéfectible entre Izzy et Yumi. Leur histoire témoigne du pouvoir de l’amour, de la compassion et de l’impact incroyable qu’une personne peut avoir sur la vie d’animaux innocents.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *