Un chien précoce d’un refuge se sert dans tous les jouets.
Damon, un fringant Pittie mixé, est arrivé dans un refuge de CARE animalier de Cincinnati comme un chien perdu. Mais malgré tous leurs efforts pour retrouver sa famille, personne n’est venu le réclamer. Alors naturellement, il a été mis à l’adoption.
Damon a passé de nombreux mois à attendre que la famille idéale se présente, mais ce n’était pas encore le cas pour lui.
Mais depuis Cincinnati Animal CARE est un refuge dont la capacité est souvent critique, les chiens sont parfois transférés dans les bureaux des employés. Cela leur permet d’accueillir plus de chiens.
« Il vivait dans le bureau du comportement, mais ils avaient besoin de leur espace pour travailler avec plus de chiens dans le besoin, et il s’était vraiment lié avec Sydney, notre spécialiste de l’accueil. Il a donc vécu là-bas pendant un certain temps », a déclaré Ray Anderson, un membre du personnel de Cincinnati Animal CARE.
Ainsi, lorsque Sydney a dû quitter le bureau pour assister à une réunion, Damon a été laissé à lui-même. Le chien espiègle a fait un travail très minutieux d’investigation de son environnement. Quand il a réalisé qu’il avait facilement accès à des tonnes de jouets, il n’a pas pu résister. L’amateur de jouets a touché le jackpot. Un jouet s’est transformé en un autre, et puis un autre, et puis un autre.
Il a été laissé seul pendant moins d’une heure (45 minutes pour être exact). Et pendant ce temps, Damon a réussi à jouer avec chaque jouet qui était caché dans le bureau. Certains jouets ont été rongés et mâchouillés, tandis que d’autres ont été déchiquetés.
« Je crois que le nombre officiel de jouets détruits était de tous. Le bureau de la famille d’accueil est rempli de cadeaux pour les familles d’accueil, alors il a trouvé une corne d’abondance de plaisir », a déclaré Ray.
Quand Sydney est retournée à son bureau, ça ressemblait aux conséquences d’une fête de chiots épique. Des jouets étaient éparpillés dans toute la pièce, et des tonnes de jouets jonchaient le sol. Mais Damon n’a pas été accueilli avec colère ou indignation. Le personnel a trouvé cela incroyablement amusant, et a compris qu’il s’agissait d’un chien, qui faisait simplement ce que font les chiens qui aiment les jouets.
« Il s’amusait comme un petit fou, comment être en colère devant cette tête », a déclaré Sydney.
Peu de temps après, Sydney a posté une photo de la suite de la fête sur leur page Facebook. La scène avait fait rire toute l’équipe, alors elle devait sûrement apporter de la joie à d’autres personnes aussi. Les internautes ont été très amusés par la situation, et l’histoire est devenue virale. En fait, l’histoire a été tellement partagée que la famille d’origine de Damon a vu le post et a pu venir le réclamer !
Quelle fin heureuse pour un chiot qui aime tant s’amuser !
Image en vedette : Facebook
Laisser un commentaire