Un chien policier ne prend pas sa cérémonie d’assermentation au sérieux, mais au moins, il est mignon !


Les cérémonies de prestation de serment sont importantes pour les nouveaux chiens policiers. Du moins, elles devraient l’être. Tous les humains qui assistent à ces événements pensent que c’est une occasion sérieuse, mais pour le chien qui est reconnu, c’est juste un jour de congé normal.

Pour K9 Ghost du département de police du comté de Glynn en Géorgie, la cérémonie de prestation de serment n’a été qu’une partie de plaisir. Au lieu d’écouter attentivement tout ce qu’il a accepté, il a juste voulu jouer ! Une vidéo virale de la cérémonie a volé le cœur des humains du monde entier.

Un chien policier en train de faire des câlins
Facebook

K9 apprécie un peu trop les cérémonies !

Un malinois belge nommé K9 Ghost a récemment terminé sa formation de chien policier. Il a passé des mois à acquérir des compétences à Highland Canine Training, LLC en Caroline du Nord avant de s’entraîner avec son partenaire humain, l’officier Garza. Le duo humain et chien a appris à travailler en équipe.

Aujourd’hui, K9 Ghost est un membre officiel du département de police du comté de Glynn. Pour honorer la fin de sa formation, le département a organisé une cérémonie de prestation de serment pour lui. Cependant, Ghost ne l’a pas pris aussi sérieusement qu’il aurait dû.

Cérémonie de prestation de serment pour K9
Facebook

Dans une vidéo de la cérémonie, le chef de la police Battiste s’est agenouillé à côté du chien et a récité le serment. Il a demandé au chien de répéter après lui, mais bien sûr, Ghost n’a pas pu le faire. Au lieu de cela, il a reniflé le papier pour enquêter, puis il est passé en mode jeu. Alors que Battiste continuait à lire le journal, Ghost a essayé de jouer avec lui en sautant sur lui, en mordillant ses doigts et en demandant des caresses sur le ventre.

RELATIF : Un berger allemand s’ennuie du dressage des chiens policiers et fait rire tout le monde à la place !

À la fin de la cérémonie, Battiste a demandé à Ghost d’aboyer s’il avait compris le serment, mais Ghost a continué à jouer. Alors, un chien dans le public a aboyé à la place de Ghost. Même si Ghost était distrait pendant toute la cérémonie, les officiers ont ri de ses pitreries. Après tout, il est difficile de ne pas trouver cet adorable chiot amusant.

Chien jouant pendant la cérémonie
Facebook

Les téléspectateurs ont beaucoup à dire

Ghost n’était pas en « mode travail » pendant la cérémonie, c’est pourquoi les officiers l’ont volontiers laissé jouer. Cependant, la vidéo a fait l’objet de nombreuses critiques mitigées, certaines personnes craignant qu’il ne soit stressé ou pas assez entraîné. Mais Ghost a suivi toute la formation nécessaire, il mérite donc de pouvoir se détendre et faire des bêtises. Ses actions pendant la cérémonie ne montrent pas comment il se comportera au travail.

Heureusement, la plupart des gens ont trouvé la vidéo amusante et attachante. C’est réconfortant de voir que même les chiens les plus durs et les plus intelligents ont aussi de l’énergie de chiot.

K9 Ghost
Facebook

Félicitations, Ghost ! Merci pour ton service, et pour avoir diverti des milliers d’humains sur Internet !

Regardez la cérémonie ici :

Image en vedette : Facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *