Un chien négligé s’est caché dans un coin pendant 6 ans jusqu’à ce que quelqu’un lui montre de l’amour
Lorsque les sauveteurs ont rencontré Ducky, le pauvre chiot avait les yeux les plus craintifs qu’ils aient jamais vus. Mais la peur de Ducky était justifiée car elle se cachait dans le même coin d’une maison depuis environ six ans. Elle était l’un des 20 animaux faisant l’objet d’une thésaurisation. Les pauvres animaux étaient gardés dans une petite pièce où ils n’étaient jamais aimés.
Le pauvre Ducky était sévèrement emmêlé et gelé sur place lorsque les sauveteurs sont arrivés. Ducky avait été décrite comme « sauvage et devant être euthanasiée », mais les sauveteurs savaient qu’elle méritait une chance. Avec des soins et de l’amour appropriés, le chiot timide a fini par sortir de sa coquille et a embrassé sa nouvelle vie.
6 ans dans un coin
Sky Sanctuary Rescue à Scottsdale, Arizona, est venu sauver les 20 animaux de leur maison négligée. La pièce était remplie de chiens aux personnalités diverses, et le sol était couvert de déchets animaux. La plupart des chiens étaient très amicaux, mais Ducky était de loin la plus nerveuse. Elle s’est reculée aussi loin que possible dans un coin de la pièce.
« Quand je suis arrivée et que je suis entrée dans la chambre, je l’ai vue dans le coin et ses petits yeux me regardaient pour me demander de l’aide », a déclaré Elli, la fondatrice du refuge. Elle a regardé mon âme et m’a dit : « S’il vous plaît, sortez-moi de cet endroit ! ».
Quand Elli a tendu la main pour caresser Ducky, le chiot est resté aussi raide que possible. C’était comme si elle ne savait pas ce que c’était que d’être touché. Elli a ramené Ducky à la maison avec elle et l’a fait nettoyer. Elle a rasé tous les poils de son corps et lui a donné un bain qui aurait dû être fait depuis longtemps, et très vite, Ducky avait l’air d’un autre chien et se comportait différemment.
« Dès que nous avons enlevé les poils, elle est revenue à la vie », a déclaré Elli.
Elli a quatre autres chiens femelles, et Ducky s’est tout de suite rapprochée d’elles. Elle semblait plus à l’aise avec ses frères et sœurs d’accueil qu’avec les humains, mais Elli a travaillé dur pour gagner sa confiance.
Embrasser sa nouvelle vie
Même dans sa famille d’accueil, Ducky était encore nerveuse et craintive, mais les autres chiens l’ont aidée à prendre confiance. Avec un peu d’amour et d’entraînement, Ducky est lentement sortie de sa coquille.
« La personnalité de Ducky a immensément changé depuis que nous l’avons reçue. Je dirais qu’après trois semaines passées sous notre garde, elle a trouvé sa voix », a déclaré Elli. « Elle a commencé à vocaliser les choses qu’elle voulait, à jouer et à devenir vraiment gaffeuse, et elle est devenue une fille tellement heureuse avec les autres animaux. »
Une fois qu’Elli a estimé que Ducky avait suffisamment confiance en elle pour s’épanouir dans un foyer pour toujours, elle l’a préparée pour l’adoption. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’un grand adoptant exprime son intérêt pour Ducky. Une femme nommée Sheryl a adopté Ducky et l’a accueilli dans sa meute de chiens. Ducky s’est rapidement adaptée à la maison de Sheryl comme si elle y avait toujours vécu.
RELATION : Plus de 100 chiens libérés d’une horrible situation d’accaparement en Alabama
« Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais pensé que ce jour viendrait – non pas parce que je ne pensais pas que quelqu’un voudrait de Ducky, tant de gens le voulaient, mais parce que je ne pensais pas qu’elle gagnerait la confiance dont elle avait besoin pour s’épanouir dans un foyer typique. Je ne pensais pas qu’un chien qui avait subi tant d’années de négligence pourrait revenir comme elle l’a fait. Je ne pensais pas pouvoir faire confiance à un autre être humain pour assurer sa sécurité, mais j’avais tort », a écrit le refuge sur Facebook.
Ducky continue de s’épanouir dans sa maison pour toujours, tout cela parce que les humains ne l’ont pas abandonnée.
Regardez le voyage de Ducky ici :
Image en vedette : Facebook
Laisser un commentaire