Un chien est repéré à l’extérieur d’un magasin, tout seul, avec une pancarte autour du cou.


Cette histoire est celle d’un Golden Retriever intelligent nommé Jackson, qui a été adopté dans un refuge par Steve Moore. Malgré les avis divergents des passionnés d’animaux, l’intelligence aiguisée de Jackson est indéniable. Steve Moore s’est engagé à dresser Jackson tous les jours après l’avoir ramené à la maison.

En l’espace d’un mois, Steve Moore a réussi à dresser Jackson pour qu’il réalise un exploit remarquable. Les personnes qui avaient auparavant négligé Jackson étaient maintenant captivées par ses nouvelles compétences et ont exprimé le désir de l’adopter. Pour améliorer les capacités de Jackson, Moore l’a emmené dans des endroits bruyants et animés pour l’entraîner, l’aidant ainsi à s’adapter à ce genre d’environnement. Il a appris à Jackson à s’asseoir et à rester assis, en prolongeant progressivement la durée de cet exercice. Finalement, Moore a appris à Jackson à maintenir sa position assise et stationnaire même lorsqu’il s’éloignait du chien.

Source/Image Capture d’écran Crédit : sumerhil via YouTube Video

Il s’est entraîné à plusieurs reprises à laisser Jackson seul dans un endroit sûr et sécurisé pendant qu’il se rendait dans les magasins pour faire ses courses. C’était une meilleure option que de laisser Jackson dans une voiture, où il risquait de surchauffer puisque les chiens ne sont généralement pas admis dans la plupart des magasins. Le fait de laisser Jackson sans attache lui a donné la liberté de courir pour se mettre en sécurité en cas d’urgence.

Source/Image Capture d’écran Crédit : sumerhil via YouTube Video

Lors de la dernière étape, j’ai appris à Jackson à s’asseoir et à rester assis tout en portant autour du cou une pancarte qui dit « Papa m’a dit d’attendre ici. Moi, j’attends. » Malgré l’agitation autour de lui et les gens qui s’approchent pour le saluer et le caresser, Jackson attend patiemment le retour de son humain.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir cette histoire INCROYABLE ! Ne manquez pas de regarder jusqu’à la fin.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *