Un chien est repéré à l’extérieur d’un magasin, tout seul, avec une pancarte autour du cou.


Cette histoire est celle d’un Golden Retriever intelligent nommé Jackson, qui a été sauvé d’un refuge par Steve Moore. Malgré l’avis des amis des animaux, l’intelligence de Jackson est évidente. Steve Moore a adopté Jackson et s’est consacré à son dressage quotidien.

En l’espace d’un mois, Moore a appris à Jackson à faire quelque chose d’étonnant. Les passants qui ne s’intéressaient pas à Jackson auparavant étaient maintenant impressionnés par son « tour » et voulaient l’avoir pour eux. Moore a emmené Jackson dans des endroits bondés et bruyants pour l’entraîner à travailler dans de tels environnements. Il lui fait pratiquer la position assise et le maintien en place, en augmentant progressivement la durée du maintien. Finalement, Moore lui a fait pratiquer la position assise et le maintien en place pendant qu’il s’éloignait de lui.

Source/Image Capture d’écran Crédit : sumerhil via YouTube Video

Il s’est entraîné à plusieurs reprises à laisser Jackson seul dans un endroit sûr et sécurisé pendant qu’il se rendait dans les magasins pour faire ses courses. C’était une meilleure option que de laisser Jackson dans une voiture, où il risquait de surchauffer puisque les chiens ne sont généralement pas admis dans la plupart des magasins. Le fait de laisser Jackson sans attache lui a donné la liberté de courir pour se mettre à l’abri en cas d’urgence.

Source/Image Capture d’écran Crédit : sumerhil via YouTube Video

Lors de la dernière étape, j’ai appris à Jackson à s’asseoir et à rester assis tout en portant autour du cou une pancarte qui dit « Papa m’a dit d’attendre ici. Moi, j’attends. » Malgré l’agitation autour de lui et les gens qui s’approchent pour le saluer et le caresser, Jackson attend patiemment le retour de son humain.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir cette histoire INCROYABLE ! Ne manquez pas de regarder jusqu’à la fin.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *