Un chien errant regarde longuement à travers une porte vitrée et gagne le cœur des travailleurs à l’intérieur.
Pouvez-vous imaginer que vous êtes au travail et que vous levez les yeux pour voir un adorable chien errant qui vous regarde à travers une porte vitrée ? Vous seriez peut-être un peu surpris au début, mais bien sûr, vous voudriez courir dehors pour lui dire bonjour et l’aider à retrouver sa famille.
Mais que feriez-vous si personne ne se présentait pour le réclamer et si personne n’était disposé à l’accueillir ?
Au beau milieu de leur journée de travail, une femme nommée Kristin et ses collègues ont eu la surprise de voir débarquer un visiteur à l’extérieur. Ils aperçoivent un chien qui les regarde à travers les portes vitrées. Le puissant Mastiff semblait sortir de nulle part et personne ne savait d’où il venait ni à qui il appartenait.
Ils ont donc pris sa photo et l’ont affichée sur toutes les pages locales des objets trouvés, dans l’espoir de l’aider à retrouver son chemin.
À la fin de leur journée de travail, les membres du groupe ont décidé de laisser le chien (qui s’appellera plus tard Hoss) sur place pour la nuit, au cas où quelqu’un viendrait le chercher. Lorsqu’ils reviennent le matin, le chien se glisse sous l’une de leurs remorques de travail.
Hoss les salua chaleureusement et était manifestement ravi qu’ils soient revenus.
Mais après toutes ces démarches, et bien qu’il soit très gentil et amical, personne ne s’est manifesté pour réclamer le chien. Il n’y a pas eu non plus d’offres pour un foyer d’accueil. Alors, comme ils ne voulaient pas le laisser là pendant le week-end, Kristin a pris les devants et a ramené le gros chien sympathique chez elle.
Peu de temps après leur arrivée, Kristin réalisa que c’était probablement la première fois que Hoss se trouvait à l’intérieur. Le carrelage l’effrayait et il était nerveux face à beaucoup de choses nouvelles. Mais les chiens de Kristin n’ont pas tardé à lui montrer les ficelles du métier. Dès que ses pattes ont touché l’herbe de leur jardin, il s’est mis en action et s’est empressé de jouer avec chacun des membres de sa famille d’accueil.
Environ un mois plus tard, Bullmastiff Rescuers a organisé une merveilleuse adoption pour lui. Hoss a trouvé un fabuleux foyer dans le New Jersey. Son nouveau frère à fourrure était autrefois un chiot nerveux, tout comme Hoss. Mais avec l’arrivée de Hoss, Bunker est plus heureux et plus confiant que jamais.
Hoss est passé du statut de nouveau venu effrayé à celui d’aide à son nouveau frère ou sa nouvelle sœur à fourrure à sortir de sa coquille !
Vous pouvez visionner une vidéo décrivant l’histoire du sauvetage de ce grand garçon adorable ci-dessous.
Images en vedette : YouTube
Laisser un commentaire