Un chien donne à une femme de 100 ans la motivation nécessaire pour survivre


Les chiens nous apportent une joie immense. C’est particulièrement vrai pour les personnes âgées. Les personnes âgées se sentent souvent isolées et ont besoin de compagnie. Les chiens peuvent également améliorer les fonctions cognitives en exigeant des tâches simples, comme les nourrir et les faire sortir. Ils peuvent également motiver une personne normalement sédentaire en exigeant des promenades. En somme, les chiens sont merveilleux, comme le chiot de cette histoire ! Un chien âgé nommé Gucci, qui faisait partie d’un cas d’accumulation, vivait parmi 22 autres chiens. Il rêvait d’une vie remplie d’amour et d’attention, et c’est alors que Johanna est entrée dans sa vie.

YouTube

Cette femme de 100 ans, originaire d’Allemagne, est une amoureuse des chiens jusqu’au bout des ongles. Lorsque son chien Rocky est décédé, Johanna savait qu’aucun autre chien ne pourrait le remplacer. Cependant, il y avait un vide dans son cœur et elle souffrait d’une profonde solitude. La présence d’un chien lui manquait et elle pensait qu’il lui serait utile d’adopter un autre chiot. Elle savait qu’un chien ayant besoin d’un bon foyer pourrait également en bénéficier.

Lorsque Gucci, 11 ans, a été remis au refuge, le personnel a compris qu’un chien de son âge serait plus difficile à placer. Ils ont appelé le groupe de sauvetage Muttville et leur ont demandé s’ils pouvaient le prendre pour qu’il ait plus de chances de trouver un foyer. Ils ont accepté et Johanna a rapidement pris contact avec eux pour adopter un chien. Lorsqu’ils se sont rencontrés, c’est comme si le destin s’était acharné sur eux !

YouTube

Gucci a immédiatement sauté sur les genoux de sa nouvelle propriétaire et a couvert Johanna de baisers. Maintenant, dans sa nouvelle maison, le petit chien passe le plus clair de son temps à se prélasser avec Johanna dans son fauteuil. Johanna le gâte avec de l’affection, et lui, à son tour, lui rend la pareille !

YouTube

On a demandé à Johanna quel était le secret d’une longue vie, et elle l’a expliqué : La clé n’est pas de boire ou de fumer, mais de sortir et de s’acheter un chien ! Êtes-vous d’accord ?

Êtes-vous une personne âgée qui a récemment adopté un chien ? Nous aimerions connaître votre histoire ! Faites-nous part de votre expérience dans la section des commentaires. Pour faire connaissance avec ce duo étonnant, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour transmettre ce message à un ami ou à un membre de votre famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *