Un chien des rues espagnoles s’adapte instantanément à la vie de luxe dans sa nouvelle maison


Lorsque Mango le Galgo a été trouvé, il errait dans une gare espagnole. Le pauvre chiot était seul et souffrait d’une grave insuffisance pondérale. Mais après qu’un couple d’Américains ait jeté un coup d’œil au visage de ce magnifique chiot, ils étaient prêts à l’accueillir dans leur famille.

Vous ne devinerez jamais ce que l’ancien chien des rues a fait presque immédiatement après son arrivée dans sa nouvelle maison en Amérique.

Mangue
Instagram

Bien qu’ils ne sachent presque rien de lui ou de sa personnalité, Blake et Jane étaient « à fond ». Il leur a suffi de regarder le visage de ce précieux toutou pour savoir que Mango était destiné à faire partie de leur famille.

Ce très gentil garçon est passé du statut de chien des rues à celui de « chien domestique » dans un foyer américain. Sa nouvelle maman et son nouveau papa ne savaient pas trop comment il réagirait après avoir vécu dans la rue, pris un vol de huit heures et demie et s’être retrouvé dans la maison de deux étrangers.

Mais en l’espace d’un cinq minutes après son arrivée dans sa nouvelle maison, il s’est mis à ramper sur le canapé, réclamant des câlins ! Il était si affectueux et si confiant dès son arrivée d’Espagne ! Peu importe qu’ils viennent à peine de se rencontrer, Mango voulait tous les animaux.

Ce chiot d’un an n’avait jamais vu d’escaliers auparavant. Pendant un certain temps, sa mère et son père ont dû le porter pour qu’il monte et descende les escaliers. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que l’amour et le dressage qu’il recevait lui donnent la confiance dont il avait besoin pour s’épanouir.

Il s’est même mérité un nouveau surnom adorable, « Twinkle Toes » (orteils scintillants), d’après la façon fantaisiste dont il aime étendre ses pattes (c’est presque comme s’il était en permanence en « première position »).

Mangue
YouTube

Greyhound vs Galgo

Mango est un Galgo ou un « lévrier espagnol ». Dien qu’il soit appelé « Greyhound », le Galgo espagnol n’est pas du tout un lévrier. Alors que le Greyhound et le Galgo sont tous deux des des races de lévriers ou des chiens qui chassent à vue et à vitesse, et qu’ils ont des tempéraments similaires, ils diffèrent génétiquement.

Les différences les plus marquées sont peut-être leur taille et leur corpulence. En général, les Galgos sont plus petits que les Greyhounds, mais leur corps est plus long. Pourquoi ? Parce que Les Galgos sont conçus pour l’endurance, tandis que les Greyhounds sont adaptés au sprint. C’est pourquoi les Greyhounds sont souvent utilisés pour les courses, alors que les Galgos sont généralement utilisés pour la chasse.

Pour suivre Mango dans ses nombreuses aventures avec sa famille aimante, vous pouvez le suivre sur sa page Instagram.

Découvrez l’histoire du sauvetage de Mango dans la superbe vidéo ci-dessous.

Featured Image : Instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *