Un chien déprimé était seul au refuge depuis 2 ans et a reconnu une odeur familière.
Lorsqu’elle a été découverte dans la rue, elle a été amenée au El Arca Animal Partido de Mar Chiquita, en Argentine. Les bénévoles ont été immédiatement attirés par elle. Silvia Ferreyra, une bénévole en particulier, a attiré l’attention de tous. Mais malgré son comportement agréable, elle était continuellement rejetée par les adoptants en raison de son âge.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Sa situation semblait désespérée. Pakita était enfermé dans son chenil tous les jours. Il est devenu triste, renfermé et, à bien des égards, brisé. Elle a perdu beaucoup de poids car elle ne mangeait pas beaucoup. Les bénévoles d’El Arca étaient très inquiets.
Pendant deux longues années, les bénévoles ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour trouver un foyer à Pakita, mais rien n’y a fait. Ils ont finalement décidé d’utiliser les médias sociaux à leur avantage et de publier une photo d’elle avec sa biographie sur Facebook. Mais la tâche n’était pas simple. Pakita tremblait et se réfugiait dans un coin, refusant de se laisser photographier.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Un miracle s’est alors produit !
« Immédiatement, nous avons reçu un message d’une femme disant que le chien appartenait à son fils et qu’il l’avait cherchée ! a raconté M. Ferreyra. The Dodo.
Ariel Naveira était certain que Pakita lui reviendrait. Après tout ce temps, Ariel a dû accepter le fait que Pakita ne reviendrait jamais à la maison. Mais sa mère l’a appelé après avoir vu le message sur Facebook. Il n’arrivait pas à croire que c’était elle. Mais il s’est rendu au refuge le lendemain, au cas où. Les bénévoles sont sortis avec Pakita et l’ont montrée à Ariel, qui a immédiatement reconnu que c’était la sienne, mais Pakita n’en était pas si sûre. Vous pouvez voir dans la vidéo qu’elle semble hésitante et mal à l’aise lorsqu’elle renifle autour d’elle, mais qu’elle finit par comprendre que c’est elle.
Elle s’est laissée tomber par terre de joie, remuant la queue en attendant que sa personne préférée au monde lui masse le ventre comme il se doit. Cela fait peut-être deux ans, mais elle a reconnu ce parfum, ce visage et ce toucher instantanément. Il était enfin arrivé après toute cette attente ! Le rêve devient réalité !
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire