Un chien d’assistance contraint de rester à l’écart de sa jambe blessée fait des siennes
À Temple, au Texas, la maman d’un chien, Isabella Carruth, et son malinois belge Dante ont cherché de l’aide pour lui éviter une opération coûteuse. Et grâce à la bonté des amoureux des chiens du Texas, Dante a trouvé un fauteuil roulant qui lui permet de rester loin de sa jambe blessée tout en lui laissant une certaine liberté de mouvement.
Les problèmes de Dante ont commencé lorsqu’il s’est blessé au pied lors d’une partie de balle dans le jardin. Et quand il ne s’en est pas débarrassé, Isabella a su que son chien avait un problème plus important qu’il n’y paraissait. Une visite chez le vétérinaire a révélé que Dante avait fait de gros dégâts. Le chien, qui travaille dur, a besoin d’une période de repos pour sa jambe, sinon il risque de se blesser davantage, ce qui nécessiterait une réparation importante.
Un chien qui aide les autres
Dans une interview accordée à 6 News KCEN, Isabella explique que Dante se remet généralement rapidement de ses blessures, mais son vétérinaire lui a dit que cette fois-ci était différente.
Le docteur lui a dit : « Hé, tu vas avoir, je pense, quatre à cinq mois de récupération », a déclaré Isabella.
Et tout poids mis sur la jambe pourrait créer le besoin d’une opération chirurgicale qui pourrait s’élever à 4 000 dollars. La nouvelle a rapidement mis sa vie en suspens. Mais Dante a l’habitude d’être un chien en mouvement.
Sa mère souffre du syndrome de tachycardie orthostatique posturale et d’hypoglycémie réactive, et Dante lui est d’une grande aide. Isabella raconte : « Je peux faire des tonneaux, et si mon rythme cardiaque au repos est de 72, il peut monter jusqu’à 140. Parfois, mon rythme cardiaque est de 180, alors je dois prendre des médicaments et il est capable de les récupérer pour moi. »
RELATIF : 10 choses que les personnes ayant un chien d’assistance veulent que vous sachiez.
En plus d’aider Isabella, Dante est un chien de thérapie pour le centre d’appel 911 du comté de Bell. Le fait de ne plus pouvoir marcher a sérieusement réduit le temps qu’il consacre à aider les autres, ce que ce bon garçon adore faire. Et sa mère voulait rendre à ce bon chien le traitement spécial qu’il accorde aux autres. Isabella s’est donc renseignée sur l’achat d’un fauteuil roulant pour aider Dante à rester actif pendant sa convalescence.
« C’est pourquoi je voulais qu’il ait un fauteuil roulant, pour que je puisse faire la même chose pour lui, car il le fait pour moi tous les jours. »
Mais elle a rencontré des problèmes.
« La majorité d’entre eux étaient pour des chiens de très petite taille, » dit Isabella. « En fin de compte, c’est un chien qui est fait pour bouger, donc être capable de lui donner cette option en toute sécurité serait fantastique ».
Elle n’a rien trouvé dans la taille dont Dante avait besoin.
Happy on Wheels
Mais le reportage de 6 News a apporté une grande nouvelle pour Dante et une connexion avec la maman du chien, Mary Lee. Comme Isabella l’a partagé sur Facebook, Mary « a pu faire don du fauteuil de son Boxer bien-aimé ! ».
Après avoir sautillé comme un « pogostick » et s’être déplacé en chariot, Dante est maintenant installé dans son nouveau fauteuil, qui « lui a enlevé environ 70 % de son poids sur la jambe arrière ». Il pourra bientôt refaire de courtes promenades au fur et à mesure de sa lente guérison. Mais avec une certaine mobilité retrouvée, Dante est heureux d’aider sa mère pendant qu’elle l’aide.
« Ce poids (adorable) a été littéralement et métaphoriquement enlevé de mes épaules !! »
Et maintenant qu’il a un jeu de roues pour l’aider à guérir, rien ne peut ralentir Dante !
RELATIF : Un enfant de 11 ans crée un fauteuil roulant qui change la vie du chien de secours de son professeur
Feature Image : Isabella Carruth/Facebook
Laisser un commentaire