Un chien aveugle de 18 ans, disparu il y a trois ans, sent la peau de sa mère


À l’âge de 15 ans, Binky s’est volatilisé, laissant sa famille dans un état de détresse. Pendant la période de transition vers une nouvelle maison, Binky a disparu en cours de route. La famille a interrompu tout ce qu’elle faisait pour rechercher son chien chéri. La famille s’est accrochée à l’espoir que la puce électronique de Binky permettrait de le retrouver. Bien qu’ils aient retardé leur déménagement autant que possible, ils ont fini par devoir déménager. Trois années se sont écoulées, et c’est le cœur lourd que la famille a accepté de ne plus jamais embrasser son cher Binky.

YouTube

À leur insu, un coup de chance était sur le point de changer leur vie. Une personne compatissante a trouvé Binky errant dans les rues de Summerville, en Caroline du Sud, en mauvais état, et a contacté Dorchester Paws pour lui demander de l’aide. Les sauveteurs ont été stupéfaits. La fourrure de Binky était tellement emmêlée qu’ils ne pouvaient même pas voir ses yeux. En fait, ils n’étaient même pas sûrs qu’il ait des yeux ! Ses ongles avaient tellement poussé qu’ils se recroquevillaient sur eux-mêmes. Il sentait mauvais et ses dents étaient pourries. L’équipe a rapidement pris des dispositions pour qu’il reçoive des soins vétérinaires.

YouTube (en anglais)

L’équipe de vétérinaires a rasé sa fourrure emmêlée, ce qui a permis à Binky de retrouver la vue. Ils ont commencé à soigner ses maux, ce à quoi il a répondu avec bravoure et gentillesse, s’attachant à tout le monde. À la fin de son traitement médical, un scanner a révélé la puce électronique de Binky, ce qui a enthousiasmé l’équipe vétérinaire, qui a découvert qu’il avait une famille.

L’équipe vétérinaire a appelé la famille de Binky pour l’informer de sa découverte, et leur histoire les a laissés incrédules et ravis. Les sauveteurs et la famille ont été stupéfaits que Binky ait pu survivre seul aussi longtemps, surtout à son âge avancé. Ils n’avaient aucune idée de la façon dont il s’était retrouvé si loin de la maison d’origine de la famille en Géorgie. Le personnel du refuge s’est préparé avec enthousiasme à leurs retrouvailles.

Bien qu’il vive à six heures de route, l’équipe du refuge a ramené Binky chez lui. Sa famille, incapable de contenir ses émotions, l’a embrassé en pleurant. Binky, qui est maintenant presque aveugle et sourd, a reconnu sa famille grâce à leur odeur après trois ans, visiblement heureux et affectueux en leur présence.

YouTube (en anglais)

Malgré ses déficiences sensorielles, Binky a ressenti l’amour de sa famille, qui l’a entouré de soins et d’adoration, veillant à ce qu’il se sente choyé. Découvrez l’histoire complète dans la vidéo ci-dessous.

Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *