Un chien attend longuement devant la porte d’entrée le moment le plus important de sa journée.
Pita, la gentille chienne des voisins, est invitée à venir jouer avec Fia, la chienne du couple. Les propriétaires ont mis en place ce système unique qui permet à Pita de frapper à la porte chaque fois qu’elle a envie de passer du temps avec son compagnon de jeu. Leurs activités vont de l’aller-retour au tir à la corde, en passant par le farniente, et se terminent souvent par quelques friandises avant que Pita ne soit raccompagnée à son domicile. Lorsque Pita s’en va, Fia reste près de la fenêtre, un peu triste, regardant son amie partir, un peu comme si elle avait été exclue d’une fête amusante. « Elle reviendra », lui assurent ses maîtres, car Pita est devenue un élément essentiel de leur routine hebdomadaire.
Même les jours où ses amis humains ne sont pas disponibles, Pita peut se faufiler dans la cour, profiter d’une roulade solitaire dans l’herbe, puis retourner là où son père l’attend. La routine de Pita consiste à attendre patiemment près de la porte qu’on la laisse entrer pour jouer avec Fia. Parfois, elle est déjà à l’intérieur, surprenant tout le monde par sa présence. Le bonheur que Pita apporte dans leur vie est indéniable.
Lorsque la famille a emménagé pour la première fois dans le quartier, elle était nerveuse à l’idée de prendre un nouveau départ, ce qui signifiait que Fia devait laisser tous ses amis canins derrière elle. L’un des points les plus positifs de cette transition a été Pita, qui les a accueillis dès le premier jour, faisant en sorte que le nouvel endroit se sente comme à la maison.
La relation du couple avec les propriétaires de Pita s’est également développée, partageant la nourriture et l’amitié, renforçant ainsi les liens entre les voisins. La mère de Pita est devenue une bonne amie, et Pita elle-même a joué un rôle essentiel dans l’unité du quartier, créant des souvenirs précieux pour tout le monde.
Signez la pétition aujourd’hui : Les dirigeants se débarrassent des chiens pour l’argent
L’agence qui régit les courses de lévriers en Nouvelle-Galles du Sud a été dénoncée pour avoir traité les lévriers de course à la retraite comme des cibles de vente. Des cadres recevraient des primes en fonction du nombre de chiens dont ils se « débarrassent ».
Aujourd’hui, il n’est plus question de déménager, car les liens qu’ils ont tissés, en particulier ceux qui unissent Pita et Fia, ont profondément marqué leur vie. Ces deux chiens sont trop précieux ! Lisez la vidéo ci-dessous pour faire connaissance avec Pita et Fia et découvrir leur histoire réconfortante.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir cette adorable histoire !
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour transmettre ce message à un ami ou à un membre de votre famille.
Laisser un commentaire