Un cheval anciennement négligé embrasse une dernière fois son sauveteur décédé
Tout le monde qualifiait un jeune cheval nommé Major de « méchant » et « agressif ». Il se démenait et essayait de mordre quiconque s’approchait de lui, mais ces comportements ne venaient pas de nulle part. Major a été maltraité et négligé à un âge précoce parce que ses premiers propriétaires utilisaient des méthodes pour essayer de « briser les chevaux ».
Major pensait qu’il allait devoir souffrir toute sa vie, mais il a rencontré un homme nommé Max. Au début, Major était très hésitant avec Max, comme il l’était avec tous les humains, mais Max était différent car il n’a jamais cessé d’essayer de gagner la confiance de Major.
Peur de faire confiance à quelqu’un
Les propriétaires d’origine de Major le battaient et l’attachaient solidement entre des poteaux. Pendant qu’il était attaché, ils l’ont abandonné pendant quatre semaines sans nourriture ni eau. Le pauvre cheval n’a jamais connu la gentillesse d’un humain jusqu’à ce que Max le recueille.
Cependant, la femme de Max n’était pas ravie de sa décision de garder le cheval. Peu de temps après son arrivée dans sa nouvelle maison, Major a franchi les clôtures et a essayé de mordre tous ceux qui s’approchaient de lui. La femme de Max a appelé le cheval « Major Deal » en raison du danger qu’il représentait pour la famille.
RELATION : Des animaux fuient une grange en feu, mais un cheval reste coincé, gelé de peur.
Je n’oublierai jamais le jour où ma mère m’a appelée, paniquée : « Janna, il faut que tu convainques ton père de se débarrasser de ce cheval, il va le tuer », se souvient Janna Grapperhaus, la fille de Max.
Mais Max n’a jamais été découragé par le caractère du Major. Il a travaillé avec le cheval pendant plusieurs heures chaque jour, gagnant lentement sa confiance. Après deux ans de dur labeur, Major a laissé Max le monter. Major s’est tellement attaché à Max que le cheval « embrassait » l’humain dès qu’il en avait l’occasion.
Le dernier baiser de Major
Major et Max ont formé un lien sans pareil, car Max était le seul humain qui refusait d’abandonner le cheval turbulent. Cependant, leur histoire réconfortante a pris fin lorsque Max est décédé en octobre 2020.
La famille de Max savait que Major méritait un adieu digne de ce nom, alors elle a laissé le cheval donner un dernier baiser à son humain avant de fermer le cercueil. Janna a posté une photo du dernier baiser de Major sur Facebook.
« Quand papa sortait, Major l’embrassait sur la tête encore et encore. Ils avaient un lien que seuls les gens de chevaux peuvent comprendre. Il semblait normal de laisser Major lui dire au revoir. C’est le dernier baiser de Major », a écrit Janna.
S’occuper d’un animal maltraité peut être accablant, mais gagner la confiance de cet animal est l’une des expériences les plus gratifiantes. Major a eu la chance d’avoir Max dans sa vie, et j’espère que leur histoire incitera d’autres personnes à aider même les animaux les plus difficiles.
Image en vedette : Facebook
Laisser un commentaire