Un berger allemand porte une créature nouveau-née à son père en pensant que c’est un chiot.
Lorsque nous pensons à des histoires d’animaux réconfortantes, nous imaginons souvent une créature perdue ou abandonnée qui trouve le chemin d’un foyer aimant. Dans ce cas, le héros de l’histoire est un chien nommé Terry. Un jour, ce berger allemand a ramené de la forêt un petit invité inattendu. Le propriétaire de Terry a été surpris de voir le petit « chiot » récemment né, sachant que la douce petite créature n’aurait pas survécu plus longtemps dans la forêt.
Le père de Terry ne savait pas s’il devait le garder ou le donner. Cependant, une fois qu’il a tenu la petite créature dans ses mains, il a su qu’il ne pouvait pas s’en séparer. Il a appelé le « chiot » Russell. Au fur et à mesure que Russell grandissait, le propriétaire de Terry commença à soupçonner que son nouvel animal de compagnie n’était peut-être pas un chien du tout.
Les capacités de Russell à grimper et d’autres comportements ont conduit son propriétaire à consulter un vétérinaire. En voyant Russell, le vétérinaire s’est mis à rire et a révélé qu’il ne s’agissait pas d’un chien, mais d’une zibeline. Les zibelines sont de petits mammifères carnivores originaires de Russie et d’Asie du Nord, connus pour leur fourrure luxueuse.
Le vétérinaire a expliqué que les zibelines sont extrêmement difficiles à apprivoiser et a conseillé de confier Russell à un zoo. Cependant, Terry et son père s’étaient attachés à Russell, qui était devenu un membre loyal et irremplaçable de la famille. Il était hors de question de se séparer de Russell.
Plusieurs années se sont écoulées depuis ce jour, et Russell continue de vivre heureux avec Terry et son propriétaire. Ils ont formé une famille unique et aimante. Bien que cette histoire se termine bien, il est essentiel de se rappeler que la place des animaux comme Russell est dans la nature. S’ils sont sauvés lorsqu’ils sont bébés, ils doivent être placés dans un sanctuaire afin d’assurer leur bien-être et leur sécurité.
Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire