Rappel d’aliments pour chiens et chats : avertissement aux personnes et à leurs animaux de compagnie dans tout le pays


En bref

  • La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires d’animaux de compagnie contre des échantillons de cinq aliments crus pour chiens et chats de Darwin’s Natural Pet Products, fabriqués par Arrow Reliance, Inc. Salmonelle et un sixième échantillon de la FDA a été testé positif pour le Salmonelle et Listeria monocytogenes (L. mono).
  • Les produits concernés sont vendus dans des emballages surgelés de 2 livres et consistent en certains lots de Darwin’s Natural Selections Antibiotic & ; Grain-Free Chicken Recipe for Cats et Darwin’s Natural Selections Antibiotic & ; Grain-Free Chicken Recipe for Dogs. Ces lots de produits ne doivent pas être donnés aux animaux domestiques.
  • Les aliments pour animaux Darwin’s Natural Selections sont généralement vendus en ligne par le biais d’un service d’abonnement.
  • La FDA a recommandé à Arrow Reliance, Inc. de rappeler les six lots de produits. À ce jour, la société n’a pas rappelé les produits concernés et pourrait continuer à les distribuer. Par conséquent, la FDA conseille aux consommateurs de continuer à vérifier les produits Darwin’s Natural Selection Antibiotic &amp ; Grain-Free pour les numéros de lots concernés avant de les donner à leurs animaux de compagnie.
  • Si les consommateurs possèdent des aliments pour animaux de compagnie figurant sur la liste ci-dessous, il leur est conseillé de les jeter dans un conteneur sécurisé. Ne les donnez pas à vos animaux de compagnie. Ne donnez pas ces aliments.
  • Nettoyer et désinfecter toutes les fournitures pour animaux de compagnie et les surfaces avec lesquelles les aliments ou l’animal ont été en contact.
  • Salmonelle et L. mono peut affecter à la fois les personnes et les animaux. Les personnes présentant des symptômes de Salmonelle ou L. mono Les personnes souffrant d’une infection à VIH doivent consulter leur médecin traitant. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes suivants Salmonelle ou L. mono infection. Voir les informations sur les symptômes ci-dessous.

Informations sur le produit

Les lots d’aliments pour animaux concernés se présentent sous la forme d’emballages en plastique blanc et transparent de 2 livres contenant quatre unités distinctes. L’étiquetage des aliments pour chiens est bleu et celui des aliments pour chats est bleu et vert. Les codes de lot sont imprimés sur le devant de l’unité inférieure gauche de l’emballage. Les variétés et les codes de lot concernés sont les suivants :

  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chats
    • Lot No : 10832 MFG. Date de fabrication : 25 juillet 2024
  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chats
    • No de lot : 10856 MFG. Date de fabrication : 04 août 2024
  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chats
    • No de lot : 10890 MFG. Date d’entrée en vigueur : 13 août 2024
  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chiens
    • No de lot : 10828 MFG. Date de fabrication : 24 juillet 2024
  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chiens
    • No de lot : 10844 MFG. Date de fabrication : 30 juillet 2024
  • Darwin’s Natural Selections Recette de poulet sans antibiotiques ni céréales pour chiens
    • No de lot : 10887 MFG. Date de fabrication : 12 août 2024

Que dois-je faire ?

Si vous possédez l’un des produits Darwin’s Natural Selections énumérés ci-dessus, cessez de nourrir vos animaux avec ce produit et jetez-le dans un conteneur sécurisé où les autres animaux, y compris les animaux sauvages, ne pourront pas y avoir accès. Ne donnez pas ces aliments.

Les codes de lot du produit sont imprimés sur le devant de l’unité inférieure gauche de l’emballage de l’aliment. Si vous n’avez plus l’emballage ou si vous ne pouvez pas lire le code de lot, jetez l’aliment.

Les consommateurs qui ont eu chez eux les produits énumérés ci-dessus doivent nettoyer et désinfecter toutes les fournitures pour animaux de compagnie, y compris les récipients de stockage, les bols, les ustensiles, les surfaces de préparation des aliments, les litières, les jouets, les sols et toutes les autres surfaces avec lesquelles les aliments ou l’animal peuvent avoir été en contact, y compris vos réfrigérateur ou au congélateur. Nettoyer les excréments de l’animal dans les endroits où des personnes ou d’autres animaux peuvent être exposés. Les consommateurs doivent se laver soigneusement les mains après avoir manipulé le produit ou nettoyé les objets et surfaces potentiellement contaminés.

Qu’est-ce que Salmonelle et quels sont les symptômes de Salmonelle infection ?

Salmonelle est une bactérie qui peut provoquer des maladies et la mort chez l’homme et l’animal, en particulier chez les personnes très jeunes, très âgées ou dont le système immunitaire est affaibli. D’après le Centers for Disease Control and Prevention (Centres de contrôle et de prévention des maladies) (CDC), les personnes infectées par le Salmonelle peuvent souffrir de diarrhée, de fièvre et de crampes abdominales. La plupart des personnes se rétablissent sans traitement, mais chez certaines personnes, la diarrhée peut être si grave qu’elles doivent être hospitalisées. Chez ces patients, le Salmonelle L’infection peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d’autres parties du corps, à moins que la personne ne soit traitée rapidement. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous présentez les symptômes suivants Salmonelle infection.

Les animaux domestiques ne présentent pas toujours de symptômes lorsqu’ils sont infectés par le SalmonelleLa salmonelle n’est pas une maladie infectieuse, mais les signes peuvent inclure des vomissements, de la diarrhée (qui peut être sanglante), de la fièvre, une perte d’appétit et/ou une diminution du niveau d’activité. Si votre animal présente ces symptômes, consultez rapidement un vétérinaire. Vous devez également savoir que les animaux infectés peuvent excréter la bactérie dans leurs excréments sans montrer de signes de maladie.

Qu’est-ce que Listeria monocytogenes (L. mono) et quels sont les symptômes de la L. mono (listériose) ?

Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut provoquer des maladies et la mort chez l’homme et l’animal, en particulier chez les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. D’après le CDC, la listériose chez l’homme peut provoquer divers symptômes, en fonction de la personne et de la partie du corps touchée. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, une raideur de la nuque, une confusion, une perte d’équilibre et des convulsions, en plus de la fièvre et des douleurs musculaires.

Les femmes enceintes ne ressentent généralement que de la fièvre et d’autres symptômes semblables à ceux de la grippe, tels que la fatigue et les douleurs musculaires. Cependant, les infections pendant la grossesse peuvent entraîner une fausse couche, une mortinaissance, un accouchement prématuré ou une infection potentiellement mortelle chez le nouveau-né.

Les femmes enceintes et leurs nouveau-nés, les adultes âgés de 65 ans et plus, et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont les plus vulnérables à la grippe. plus de risques de tomber malade de la listériose. Toute personne présentant des symptômes de listériose doit contacter un professionnel de la santé.

L. mono Les infections par le virus de l’hépatite C sont rares chez les animaux de compagnie, mais elles sont possibles. Les symptômes peuvent inclure une diarrhée légère à sévère, de l’anorexie, de la fièvre, des signes nerveux, musculaires et respiratoires, une perte de gestation, une dépression, un choc et la mort. Les animaux domestiques n’ont pas besoin de présenter des symptômes pour pouvoir transmettre la maladie. L. mono à leurs compagnons humains. Comme pour les Salmonelleles animaux de compagnie infectés peuvent excréter L. mono dans leurs excréments et leur salive sans montrer de signes de maladie, contaminant ainsi davantage l’environnement domestique.

Pourquoi la FDA est-elle préoccupée par Salmonelle et L. mono dans les aliments pour animaux ?

Aliments pour animaux de compagnie contaminés par Salmonelle et L. mono sont particulièrement importantes pour la santé publique car elles peuvent affecter à la fois la santé humaine et la santé animale. Les animaux domestiques peuvent tomber malades à cause des salmonelles et peuvent également être porteurs de la bactérie et la transmettre à leurs compagnons humains sans paraître malades. La FDA a connaissance de cas dans lesquels des humains et/ou des animaux sont tombés malades à la suite d’une exposition à Salmonelle-aliments contaminés pour animaux de compagnie (Salmonelle-cas humains, Salmonelle-chaton, Salmonelle-chaton, chien

La loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques exige que tous les aliments pour animaux, comme les aliments pour humains, soient propres à la consommation, produits dans des conditions sanitaires, ne contiennent pas de substances nocives et soient étiquetés de manière véridique. La réfrigération ou la congélation ne tue pas Salmonelle ou L. mono.

Comment puis-je signaler la maladie d’un animal de compagnie ?

Les personnes qui pensent que leur animal de compagnie est tombé malade après avoir consommé des aliments contaminés doivent d’abord contacter leur vétérinaire. Les vétérinaires qui souhaitent faire tester les animaux de compagnie pour Salmonelle et L. mono peut le faire par l’intermédiaire du réseau de laboratoires vétérinaires d’investigation et d’intervention (réseau Vet-LIRN) si l’animal provient d’un foyer où vit une personne infectée par le virus de la grippe aviaire. Salmonelle ou L. mono.

La FDA encourage les consommateurs à signaler les plaintes concernant les produits alimentaires pour animaux de compagnie par voie électronique via le site Web de la FDA. Portail de signalement de sécurité. En outre, les consommateurs peuvent visiter le site SmartHub – Safety Intake Portal – Report a Product Problem (fda.gov) (en anglais) pour obtenir une assistance électronique à la soumission d’un rapport.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *