Pendant que tous les autres chiens jouaient, le Husky « négligé » restait figé de peur dans un coin.
Plus de 2 000 chiens ont été découverts dans une propriété à Harbin, en Chine, lorsque les sauveteurs de Harbin SHS sont arrivés. L’un d’entre eux s’est cependant distingué pour la raison la plus triste qui soit. Alors que les autres jouaient, ce chien était figé dans un coin, effrayé et solitaire.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Elle était également en mauvaise santé. Sa fourrure était sale et couverte d’excréments, ce qui montrait qu’elle n’avait pas été toilettée depuis longtemps. Elle avait été négligée pendant une longue période, comme le montrait son état.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Ils ont recueilli cette chienne et l’ont appelée Harriet. Elle s’est assise sur les genoux d’un bénévole dès qu’ils sont montés dans le véhicule, se sentant enfin en sécurité pour la première fois. Ils l’ont emmenée chez le médecin, qui a estimé qu’elle avait environ huit mois.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Harriet était un jeune chiot promis à un bel avenir, mais elle avait déjà subi plus de tristesse qu’un chien ne devrait en endurer. Elle était cependant entre de bonnes mains et sur la voie de la guérison. Heureusement, à part les maladies évidentes, Harriet était en excellente forme. Ils l’ont d’abord lavée et ont rasé sa fourrure sale et emmêlée.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Harriet est ensuite allée vivre au centre de secours, où elle s’est rétablie pendant deux mois. La fourrure d’Harriet a commencé à repousser et elle est sortie de sa coquille au fil des semaines. C’était une chienne merveilleuse et agréable qui méritait d’être récompensée par une famille aimante. Il était temps pour Harriet de trouver un foyer d’adoption.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Rosee Vallee, une Canadienne, a eu l’idée d’adopter Harriet après avoir vu sa photo sur Internet. Harriet a été transportée par avion à San Francisco par un bénévole afin de rencontrer sa nouvelle mère pour la première fois.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube
Après sa libération, Harriet s’est installée au Canada, où elle a commencé une nouvelle vie. Mais son arrivée s’est accompagnée d’un nouveau nom : Bailey. En plus de devenir mère, elle a trois nouvelles sœurs chiens qui s’entendent bien.
Bailey s’amuse beaucoup avec sa nouvelle famille et fait des excursions passionnantes. Elle a parcouru de nombreux kilomètres depuis qu’elle a été piégée dans la cour de cette propriété, grâce aux bénévoles et aux vétérinaires qui l’ont aidée tout au long du chemin !
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir cette histoire qui fait chaud au cœur !
Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire