Les sauveteurs n’avaient aucune idée de ce qui courait vers eux et les suppliait de les aider.
Lorsque les animaux excités ont commencé à se précipiter vers eux, les sauveteurs de SOS 4 Patas au Brésil ne pouvaient pas savoir ce qu’ils étaient. Mais il était clair que les animaux avaient besoin de leur aide.
Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient, les bénévoles ont réalisé que ces créatures minuscules et pitoyables étaient en fait des chiots. Ils étaient minuscules et en très mauvais état.
Leur petite taille et l’état actuel de leur peau ont rendu les sauveteurs très inquiets pour leur santé et leur sécurité. Ils ont décidé de fouiller la zone au cas où d’autres chiots, et peut-être leur mère, se trouveraient à proximité et auraient également besoin d’aide.
Après avoir salué les trois premiers petits chiots courageux, ils les suivirent jusqu’à l’endroit où se cachait le reste de la famille. Il était évident que toute la famille vivait le long de la route, cachée dans les buissons depuis un certain temps. Mais de quoi survivaient-ils ? Que mangeaient-ils et que buvaient-ils ? Lorsque les sauveteurs leur ont présenté de la nourriture, chaque petit chiot a réclamé sa part avant de l’engloutir aussi vite qu’il le pouvait.
Les sauveteurs ont ensuite fouillé les buissons pour voir s’il y avait d’autres petits. La maman s’était cachée dans les buissons pendant tout ce temps. Ensuite, ils ont ramené toute la famille au siège de SOS 4 Patas. Immédiatement, tout le monde a été examiné par un vétérinaire et a eu l’occasion de remplir leurs ventres affamés avec plus de nourriture et d’eau. Ils étaient tous très heureux et reconnaissants d’être enfin en sécurité.
Les pauvres chiots souffraient d’une grave gale, mais ils se trouvaient désormais dans un endroit idéal pour recevoir des soins. Les bénévoles ont délicatement baigné la maman et chacun de ses petits et ont commencé des traitements quotidiens pour éliminer les acariens de la peau. En quelques jours seulement, les changements étaient déjà évidents sur leur peau. La guérison était bel et bien en marche !
Deux semaines plus tard, leur peau était complètement propre et nette. De petits poils avaient même commencé à repousser. Les chiots avaient fière allure et étaient sur la voie de la guérison. Bientôtces magnifiques bébés seront prêts à être adoptés.
C’est un véritable miracle qu’ils aient été trouvés, et encore plus qu’ils soient en train de se rétablir. Plus jamais ils n’auront à se demander d’où viendra leur prochain repas. Et ils ne connaîtront qu’une vie remplie d’amour.
Vous pouvez découvrir leur histoire et assister à leur transformation dans la vidéo ci-dessous.
Image en vedette : YouTube
Laisser un commentaire