L’éleveur ne pouvait pas tirer profit d’un minuscule chiot albinos, alors il l’a laissé sur le sol.
Une femme nommée Clanay a été alarmée lorsqu’elle a entendu d’étranges gémissements provenant de la cour de son voisin. Incertaine de ce qui se passait, elle s’est rendue à la porte de son voisin pour enquêter. L’homme, visiblement ébranlé et en état de choc, a expliqué que sa chienne était sortie et qu’elle était tombée sur une portée de chiots nouveau-nés dans le jardin. Âgés de moins de 24 heures, les chiots avaient manifestement besoin d’une aide urgente.
Mme Clanay est rapidement intervenue pour s’occuper des petits, déterminée à leur donner une chance de s’en sortir. Après avoir passé quelques coups de fil, elle a découvert la vérité déchirante : les chiots avaient été abandonnés par un éleveur de basse-cour. Après avoir découvert que les chiots étaient gravement malades et impropres à la vente, l’éleveur les avait jetés sans ménagement dans la cour avant de s’enfuir.
Malgré la gravité de la situation, l’action rapide de Mme Clanay a redonné de l’espoir à la portée. Elle a promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour les soigner et s’assurer qu’ils recevaient les soins qu’ils méritaient.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Selon Mme Clanay, dans le clip ci-dessous, les petits étaient si petits qu’ils ressemblaient plus à des hamsters qu’à des chiens. Elle a nommé Lucky lorsqu’elle l’a vu pour la première fois ; elle était certaine qu’il ne survivrait pas. Il était plus petit et moins puissant que ses frères et sœurs.
Malheureusement, au fur et à mesure que les chiots mouraient, Clanay a accepté le fait que Lucky ne vivrait pas longtemps. Elle n’allait pas l’abandonner, mais elle devait se préparer. Elle commençait déjà à tisser des liens avec le petit bonhomme. Malgré sa mauvaise santé et sa petite taille, son esprit était incroyablement fort. Elle a décidé de le ramener de la clinique à la maison.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Clanay a été stupéfait de découvrir qu’en dépit de tant d’obstacles, Lucky était déterminé à manger. Cela a convaincu Clanay que Lucky voulait vivre. Pour que le bébé reçoive le plus de nutriments possible, elle a alterné le biberon et la seringue. Et cela a fonctionné ! Une semaine s’est écoulée, puis deux semaines, et, étonnamment, Lucky était toujours en vie.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Mme Clanay et sa famille ont été ravies lorsque Lucky a ouvert les yeux pour la première fois. Elle a alors compris qu’il avait de bonnes chances de survivre. Son objectif premier était de l’amener à l’âge de huit semaines avant de pouvoir se reposer un peu. Lorsque Clanay a découvert que Lucky était aveugle, elle a rencontré plusieurs obstacles sur sa route, notamment parce qu’elle voulait le garder en vie.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Le vétérinaire a conseillé de retirer chirurgicalement l’un des yeux de Lucky lorsqu’il serait plus âgé, car il était très abîmé. Lucky a grandi et s’est développé. Il était très amusant à côtoyer et il était exceptionnellement gentil. Même s’il était aveugle, il s’efforçait de profiter au maximum de la vie.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Clanay a amené Lucky à la clinique à l’âge de quatre mois pour qu’on lui enlève la vue. Le petit chien s’est très bien comporté pendant l’opération et s’est rapidement rétabli. Clanay a pu rentrer chez lui avec Lucky quelques jours plus tard. Elle lui a demandé pourquoi et il lui a répondu : « Lucky est aussi albinos ».
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Le médecin de Lucky a informé Clanay et le reste de sa famille qu’il était atteint d’une maladie cérébrale rare. Clanay est restée sans voix, surtout lorsqu’elle a appris que Lucky serait confronté à d’autres problèmes à la suite de ce diagnostic. Clanay ne se souciait pas de savoir si Lucky aurait une vie « normale » ; tout ce qui lui importait, c’était de lui offrir la meilleure vie possible.
Image/Story Source Credit : Vidéo YouTube – TheDodo
Clanay est devenue sa mère légale et a accepté tous les problèmes de santé de Lucky avec une telle élégance (tout comme Lucky !) Pour en savoir plus sur ce chien incroyable et sa mère extraordinaire, regardez la vidéo ci-dessous. Elle vaut vraiment la peine d’être visionnée ! Nous sommes redevables à Clanay d’avoir sauvé la vie de Lucky !
Regardez ce sauvetage qui fait chaud au cœur et n’oubliez pas de le PARTAGER avec un ami ou un membre de votre famille !
Laisser un commentaire