Le geste d’une famille envers un chien vieillissant qui ne peut pas monter les escaliers
En vieillissant, les chiens commencent naturellement à ralentir, mais les propriétaires dévoués font tout ce qu’ils peuvent pour s’assurer que leurs animaux à fourrure restent heureux et à l’aise pendant leur âge d’or. Une famille s’est surpassée pour son chien âgé bien-aimé, réorganisant ses propres routines et ses horaires de sommeil pour s’assurer qu’il se sente toujours aimé et soigné. Spike, un épagneul Springer anglais de 14 ans, a été un membre chéri d’une merveilleuse famille pendant des années. Comme beaucoup de chiens de son âge, il est aujourd’hui confronté à des problèmes de mobilité.
Récemment, Spike a été victime d’un deuxième accident vasculaire cérébral, qui l’a empêché de monter les escaliers. Ce malheureux événement l’a empêché de rejoindre sa famille dans l’une de ses activités préférées : dormir dans le lit avec eux, ce qu’il fait depuis qu’il est un jeune chiot.
« La première nuit où nous l’avons eu, nous avons fermé la barrière de l’escalier et nous sommes allés nous coucher », a raconté la propriétaire de Spike, Catherine Morris, à The Dodo. « Il a gémi pendant quelques minutes avant de sauter par-dessus la barrière dans l’obscurité, de trotter dans la chambre de mes parents et de monter directement sur le lit ! Et c’est là qu’il a dormi à partir de ce moment-là ». Cependant, la chambre familiale étant située au deuxième étage, Spike ne pouvait plus atteindre sa place bien-aimée sur le lit. Malgré son état de faiblesse, il a essayé à plusieurs reprises de monter les escaliers, ce qui a incité la famille à les bloquer pour sa sécurité.
Déterminée à ne pas laisser cette situation empêcher Spike de se sentir proche d’eux, la famille a imaginé une solution réconfortante : si Spike ne pouvait pas monter dormir avec eux, ils descendaient dormir avec Spike ! Désormais, les membres de la famille se relaient pour installer le canapé et passer la nuit en bas, afin que Spike ait toujours de la compagnie.
Lorsque Catherine est revenue de l’université, elle a découvert ce nouvel arrangement, mais n’a pas été surprise. Sa famille a toujours entretenu des liens étroits avec Spike. « Ils sont absolument inséparables », explique Catherine à The Dodo. Mon père l’appelle « le vieux haricot » et ils sont toujours en train de discuter.
Son père prend même des mesures supplémentaires pour s’assurer que Spike est bien soigné, en apportant son eau et sa nourriture sur le canapé et en le nourrissant à la main pour s’assurer qu’il prend ses médicaments et qu’il garde ses forces. Même si Spike n’est plus le jeune chiot énergique qu’il était, l’amour de sa famille pour lui n’a jamais faibli. Par leurs actions désintéressées, ils ont montré qu’ils feraient tout ce qu’il faut pour que les dernières années de Spike soient aussi merveilleuses que possible.
Des chats comme appâts vivants pour des chiens qui s’étouffent : pourquoi ne l’a-t-on pas arrêté plus tôt ?
Malgré des antécédents de comportement violent à l’égard des animaux – notamment une vidéo largement diffusée montrant son pitbull en train de mutiler brutalement un chat sans défense – cet individu a continué à faire du mal aux animaux sans que les forces de l’ordre n’interviennent plus tôt.
« Nous aimons tellement notre vieux garçon et nous sommes si heureux de l’avoir dans notre vie », a déclaré Catherine. « Nous espérons avoir compensé son mauvais départ dans la vie en lui apportant tout l’amour du monde. Il est vraiment inspirant de voir tout ce que les gens sont prêts à faire pour leurs chiens. Merci à cette incroyable famille de s’être si bien occupée de son adorable chien âgé !
Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour transmettre ce message à un ami ou à un membre de votre famille.
Laisser un commentaire