Le chiot du refuge Shaking Shelter s’apprête à révéler son vrai visage


Les chiots sont faits pour être aimés et soignés, mais malheureusement, certains finissent entre les mains de personnes qui manquent de compassion. Jennings était un chiot incroyablement doux qui méritait d’être chéri, mais au lieu d’amour, elle a été victime de négligence et de traumatismes. Son cruel propriétaire l’a enfermée dans une cage grillagée à l’extérieur, la laissant s’asseoir dans ses propres excréments pendant des jours. Elle était malheureuse et a développé une peur profonde des humains. Heureusement, des sauveteurs sont intervenus et ont amené Jennings à l’Orangeburg County Animal Control en Caroline du Sud. Une fois placée dans le refuge bruyant, Jennings s’est réfugiée dans un coin, tremblante, les oreilles tirées vers l’arrière, manifestement terrifiée.

Orangeburg County Animal Control and Shelter/Facebook

Ses yeux, remplis de peur et de tristesse, ont touché le cœur du personnel du refuge. Le service de contrôle des animaux du comté d’Orangeburg a partagé une vidéo de Jennings sur sa page Facebook, appelant les sauveteurs à l’aide. L’équipe de Labor of Love Transport Rescue a vu la vidéo et a été profondément émue par l’état de Jennings. Jennings semblait vaincue et brisée.

« Quand nous avons vu sa vidéo hier, notre cœur s’est brisé en morceaux. Nous n’avons jamais vu un si jeune chiot aussi terrifié, et nous sauvons beaucoup de chiens effrayés », a déclaré le refuge dans un message sur Facebook.

Orangeburg County Animal Control and Shelter/Facebook

Labor of Love Transport Rescue a pris Jennings sous son aile, s’engageant à lui donner l’amour qu’elle méritait et à s’assurer qu’elle ne serait plus jamais blessée. Ils l’ont nettoyée et lui ont donné un nouveau nom : Juniper, ou Junie en abrégé.

L’équipe de sauvetage lui a parlé doucement, en lui offrant des mots gentils et en la rassurant. Juniper avait encore très peur des gens, tressaillant chaque fois que quelqu’un essayait de la toucher ou de la prendre dans ses bras. Malgré sa peur écrasante, Juniper s’est sentie en sécurité avec ses nouveaux soignants.

Labor of Love Transport Rescue/Facebook

« Une chose que nous savons déjà à son sujet, c’est que malgré sa peur énorme des humains, elle sait qu’elle est en sécurité avec nous. Elle n’a pas essayé une seule fois de mordre ou de mordre. Elle a essayé de s’enfuir, comme le ferait n’importe quel chien effrayé », a indiqué le refuge. Juniper a été placée dans une famille d’accueil où elle a rencontré d’autres chiens qui sont devenus ses compagnons. Ils l’ont aidée à prendre confiance en elle et à se sentir plus à l’aise. « En fait, il ne lui a fallu que quelques jours pour devenir très joueuse avec les autres chiens. Maintenant, elle se pavane comme si la cour lui appartenait et c’est une petite chienne heureuse. Elle a encore du mal à faire confiance aux humains », a indiqué le refuge dans une mise à jour sur Facebook.

Labor of Love Transport Rescue/Facebook

Juniper avait besoin d’une présence protectrice, et elle l’a trouvée en la personne de Lucie Lou, une chienne de sauvetage maternelle qui semblait comprendre que Juniper avait besoin d’une attention particulière. Juniper s’est sentie plus à l’aise et a commencé à sortir de sa coquille. Elle aimait jouer avec Lucie Lou et s’est même mise à sourire avec un nouvel espoir dans les yeux.

Sa famille d’accueil a continué à travailler avec elle, la traitant avec amour et patience pour gagner sa confiance. Juniper a commencé à fréquenter la garderie pour chiens, ce qu’elle a apprécié, l’aidant à sortir de sa coquille.

Juniper est aujourd’hui un chien complètement différent de celui qui se recroquevillait de peur dans le refuge. Ses yeux, autrefois remplis de terreur, brillent désormais de joie. Cette gentille fille de Caroline du Sud arbore désormais un magnifique sourire, reflet du bonheur qu’elle a trouvé. Juniper prouve qu’il n’existe pas de « chien brisé ». C’est pourquoi il est important d’ADOPTER et de NE JAMAIS FAIRE D’ACHAT !

Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *