Des observateurs de baleines stupéfaits sont témoins d’un miracle unique dans leur vie

Il n’est pas rare que les passagers et l’équipage des safaris d’observation des baleines voient un assortiment d’animaux incroyables, notamment des dauphins, des otaries et des baleines. En fait, les capitaines font tout leur possible pour emmener leurs passagers aux endroits où ils ont le plus de chances de les apercevoir. Mais personne n’avait jamais été témoin du miracle d’une baleine grise mettant bas, et encore moins filmé !
Vivre cette expérience de première main était un événement unique dans une vie.

Au départ, lorsque les témoins oculaires ont vu le nuage rouge-orange dans l’eau entourant la majestueuse baleine grise, ils ont pensé qu’ils étaient témoins du pire scénario. Mais au contraire, ils ont vu l’exact opposé. Une nouvelle vie entrait dans le monde juste devant leurs yeux.
« Beaucoup d’entre nous ont pensé qu’il s’agissait d’un requin ou d’un prédateur. Mais non, au lieu de la fin de la vie, c’était le début d’une nouvelle vie », a déclaré Captain Dave’s Dolphin & ; Whale Watching Safari.
Dans les images incroyables, vous pouvez voir la mère baleine et son bébé nager ensemble, et se toucher. L’équipage du bateau et ses passagers n’ont pu s’empêcher de s’émerveiller en regardant la nouvelle maman aider son nouveau-né à prendre ses premières respirations. Ils n’arrivaient pas à croire à la magie qu’ils voyaient. C’était d’une beauté à couper le souffle, et les interactions impressionnantes sont surréalistes à voir.
Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont été témoins d’un miracle aussi incroyable ?

Après avoir vu la mère et le petit nager ensemble, les spectateurs ont pu apercevoir le bébé sortir la tête de l’eau.
« La mère tient le baleineau, le soutient pour qu’il puisse se reposer et l’aide à respirer », a déclaré Alisa Schulman-Janiger du projet de recensement et de comportement des baleines grises de l’American Cetacean Society de Los Angeles.
La maman baleine nage alors sous le bateau, et le soulève légèrement hors de l’eau. Être témoin de cet événement est si rare que l’on ne peut pas le voir.c’est peut-être en fait le seul vidéo d’un baleineau gris en train de naître qui ait jamais été capturée !
« C’est extraordinairement rare et vraiment, vraiment spécial pour les gens de pouvoir partager ces premiers moments de la vie d’une jeune baleine. Une baleine peut atteindre 50, 60, 80 ans. Et ce n’est que le début de la vie de ce baleineau », a déclaré le Dr. Alisa.
Vous pouvez voir ci-dessous les images absolument incroyables que les spectateurs ont pu capturer.
Featured Image : YouTube
Laisser un commentaire