Des labos adorables ont tiré leur frère aîné dans une charrette pour sa dernière promenade.
Remy est une adorable chienne qui aime passer du temps avec son père, James. Elle aime particulièrement monter dans la voiture avec lui. James dit que ses chiens sont son univers et qu’il ne pourrait pas imaginer sa vie sans eux. Il aime s’occuper d’eux tous les jours et a un lien particulier avec Remy, qu’il a eu comme chiot. Remy est la matriarche de la meute, qui dit toujours aux autres chiens ce qu’ils doivent faire et quand ils doivent le faire.
Scooby, le chien de James, était le meilleur ami de Remy, mais lorsqu’il est décédé, Remy est devenu très déprimé. C’est alors qu’ils ont trouvé Billy, un chien qui avait besoin d’être sauvé d’une famille qui ne pouvait pas s’occuper de lui. Remy et Billy ont eu le coup de foudre et se sont liés instantanément. Billy adore être dehors, courir après les écureuils et les lapins, bien qu’il n’en ait jamais attrapé, heureusement. Lorsque James a eu un autre chien, Humphrey, Remy et Billy ne l’ont d’abord pas accepté. Il a fallu environ deux mois à Remy pour s’habituer à Humphrey, qui s’est avéré être un bon garçon avec un petit côté coquin.
Si l’heure de la promenade est dépassée de cinq minutes, James dit que les chiens lui font les gros yeux. Remy a dû subir une opération de la colonne vertébrale à un moment donné, ce qui l’a conduite à ne plus vouloir monter dans la voiture. Elle pouvait se rendre au parc, mais pas rentrer à la maison. Pour l’aider, James s’est procuré un chariot de jardin, a mis un morceau de bois dessus pour l’agrandir et y a placé son lit pour qu’elle s’y sente plus à l’aise. Les autres chiens sont attachés de chaque côté par leur laisse. On a l’impression que ce sont les autres chiens qui la tirent, mais c’est en fait James qui fait le travail. Remy préfère cette façon de faire, car elle peut ainsi voir les autres chiens et se sentir plus en confiance.
James considère que ses chiens sont un prolongement de lui-même et il les aime profondément. Il fait tout ce qu’il peut pour qu’ils soient heureux, qu’ils se sentent bien et qu’ils aient la meilleure vie possible.
*Depuis le tournage de la vidéo ci-dessous, Rémy a traversé le pont de l’arc-en-ciel à l’âge de 13 ans. Avant de mourir, ses frères l’ont emmenée faire son dernier tour de charrette.
Merci de « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire