Ce chiot n’était pas bon pour les siens à cause de sa jambe malformée.


Chaque chiot a beaucoup d’amour à offrir et ne cherche qu’une occasion de l’exprimer. Ce malheureux chien est né avec une patte malformée, ce qui a conduit ses maîtres à l’abandonner sans cœur dans la rue. Pourtant, son sort s’est amélioré lorsque ses cris ont attiré l’attention d’une personne compatissante. Une femme a alerté un groupe de sauvetage au sujet du chiot en détresse, qui a réagi rapidement. Après l’avoir trouvé, ils l’ont examiné rapidement. Il présentait plusieurs brûlures aux pattes et était légèrement déshydraté. L’une de ses pattes était pratiquement engourdie et ses autres pattes n’étaient pas en très bon état non plus.

YouTube

Cependant, des signes d’espoir permettent d’envisager une guérison. À part cela, il n’avait pas de problèmes de santé graves, mais des soins vigilants étaient essentiels car il s’agissait encore d’un nouveau-né. Les sauveteurs l’ont emmené dans un hôpital vétérinaire de Géorgie pour un examen approfondi afin de déterminer le meilleur traitement pour ses pattes. Le vétérinaire a collaboré avec des spécialistes pour mettre au point un plan de thérapie adapté.

En quelques jours, le traitement a commencé à donner des résultats positifs. Le chiot, désormais appelé Creek, a gagné en mobilité au niveau de ses pattes avant, grâce au dévouement de son sauveteur. Bien que son parcours de guérison soit loin d’être terminé, ils ont planifié d’autres évaluations pour améliorer l’état de sa patte.

YouTube (en anglais)

Une nouvelle attelle a été mise en place pour tenter de mieux aligner son membre. Bien que le succès ne soit pas garanti, il a été jugé utile d’essayer. Le comportement de Creek s’est considérablement amélioré ; il était beaucoup plus heureux et évoluait rapidement. La thérapie a grandement amélioré son état, et il était réconfortant de voir une amélioration aussi notable.

Le sauveteur de Creek et les vétérinaires ont décidé d’utiliser des bandages pour aider à entraîner ses hanches et le bas de son corps à s’aligner correctement. Bientôt, Creek a trouvé un nouveau compagnon de jeu en la personne d’un autre chien nommé Bosley, et sa joie était évidente car sa queue remuait sans cesse lorsqu’ils jouaient ensemble. Après plus d’un mois de soins médicaux, une femme compatissante de Géorgie, émue par l’histoire de Creek, a choisi de l’adopter. Elle a poursuivi sa thérapie et a tenu ses sauveteurs informés de ses progrès. Bien qu’il vacille encore un peu, l’amélioration est remarquable.

YouTube (en anglais)

Aujourd’hui, Creek est beaucoup plus mobile et déterminé à vivre la vie qu’il mérite avec sa nouvelle famille. Il est vraiment inspirant de voir comment ce jeune chiot a transcendé les circonstances grâce à sa résilience et au soutien de personnes remarquables.

Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.

Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *