9 choses attachantes que font les chiens et que seuls les parents d’animaux reconnaîtront
Les chiens sont bien plus que de simples animaux de compagnie – ce sont des membres de la famille chéris qui apportent une joie infinie grâce à leurs bizarreries uniques et à leurs habitudes adorables. Qu’il s’agisse de leurs pitreries ou de leurs tendres moments d’affection, les chiens ont une façon extraordinaire d’égayer chaque journée. Bien que leurs comportements puissent déconcerter les personnes extérieures, les parents d’animaux savent que ces bizarreries font partie de ce qui rend la vie avec un chien si spéciale. Qu’il s’agisse d’une séance de Zoomie ou d’un câlin tranquille, les chiens nous rappellent à quel point le lien entre les humains et leurs compagnons à fourrure peut être magnifique.
Les Zoomies frappent sans prévenir
Tous les parents d’animaux de compagnie connaissent l’hilarité pure et simple des « zooms ». Sans crier gare, votre chien s’envole à la vitesse de l’éclair et tourne en rond dans le salon, dans la cour ou même sous les meubles. C’est comme s’il avait été frappé par un éclair d’énergie invisible et que rien ne pouvait l’arrêter. Bien que cela puisse laisser votre maison en désordre, voir votre chiot si joyeux et libre est une joie qui ne se dément pas. De plus, cela nous rappelle que le bonheur ressemble parfois à un chaos incontrôlable.
L’inclinaison de la tête qui juge
Il n’y a rien de tel que l’inclinaison classique de la tête. Que vous essayiez d’attirer leur attention par un bruit aigu ou que vous leur demandiez s’ils veulent aller se promener, les chiens inclinent la tête comme s’ils réfléchissaient profondément aux plus grandes questions de la vie. Les parents d’animaux savent qu’il ne s’agit pas d’un geste aléatoire, mais d’une façon pour leur chien de dire : « Je vous écoute, mais je suis aussi un peu confus ». Et soyons honnêtes, c’est l’une des choses les plus mignonnes qu’ils fassent.
Le mystérieux reniflement du plancher
Les chiens ont l’étrange capacité de trouver les odeurs les plus fascinantes (et les plus invisibles) sur le sol. Les parents d’animaux de compagnie connaissent la routine : votre chien s’arrête soudainement, le nez collé au sol, en train d’enquêter sur un mystère invisible. Bien que l’objet de leur fascination reste une énigme, nous ne pouvons nous empêcher de les observer avec amusement, car ils prennent leur travail de détective très au sérieux.
Les « protecteurs » aboient pour un rien
Pour les parents de chiens, le son de leur chiot aboyant contre ce qui semble être de l’air est un événement familier. Qu’il s’agisse du facteur à deux rues d’ici, d’un écureuil qu’ils pensent avoir entendu ou d’une feuille suspecte soufflant dans le vent, les chiens prennent leur rôle de protecteur très au sérieux. Même si cela peut parfois être gênant, leur enthousiasme à assurer la sécurité de la famille fait partie de ce qui les rend si adorables.
Le chien de salon jaloux
Si vous avez déjà essayé de faire un câlin à quelqu’un d’autre en présence de votre chien, vous avez probablement été confronté à la jalousie de ce dernier. Les chiens ont une façon bien à eux d’affirmer leur position de compagnon numéro un en s’interposant entre vous et les autres. Les parents d’animaux ne connaissent que trop bien ce comportement : c’est un mélange d’affection et de possessivité dont il est impossible de ne pas rire (et que l’on aime secrètement).
L’art de la culpabilisation
Les chiens sont passés maîtres dans l’art de la culpabilisation, qu’il s’agisse du regard triste qu’ils vous lancent lorsque vous partez au travail ou de leur moue exagérée lorsque vous leur refusez une friandise. Les parents d’animaux savent que cette tactique est leur arme secrète, et il est presque impossible d’y résister. Ils ne parlent peut-être pas, mais leurs yeux disent tout : « Comment as-tu pu me faire ça, à moi, ton chien loyal et aimant ? »
Le burrito de la couverture
De nombreux chiens ont la curieuse habitude de s’enfouir sous les couvertures jusqu’à ce qu’ils soient complètement cachés. Les parents d’animaux savent que c’est leur façon de chercher le confort, la chaleur et peut-être un peu de drame. Voir une couverture se déplacer mystérieusement d’elle-même ne manque jamais de faire sourire, et une fois qu’ils sortent la tête, c’est un coup de cœur garanti.
Les excuses de la queue
Les chiens ont une façon unique de s’excuser que seuls leurs parents comprennent vraiment. Après avoir mâché une chaussure, renversé un verre ou creusé le jardin, ils s’approchent de vous en remuant la queue et avec leurs irrésistibles yeux de chien. C’est comme s’ils vous disaient : « Je sais que j’ai fait une bêtise, mais regardez comme je suis mignon ! ». Et honnêtement, qui pourrait rester fâché devant ça ?
Le compagnon vigilant de la salle de bains
Tous les parents de chiens connaissent le sentiment d’être suivis dans la salle de bains. Les chiens semblent penser que leurs humains ne sont pas en mesure de s’acquitter seuls d’une telle tâche et prennent sur eux de monter la garde. Bien que cela puisse être un peu envahissant, leur présence loyale est un rappel amusant qu’ils vous soutiendront toujours, même dans les moments les plus intimes.
Parce que les chiens nous comprennent
Les chiens ont une façon incroyable de nous comprendre, comme personne d’autre. Leurs comportements excentriques, qu’il s’agisse de zoomer dans la maison ou de nous suivre dans la salle de bain, ne sont que quelques-unes des innombrables raisons pour lesquelles nous les adorons. Qu’il s’agisse d’une inclinaison de la tête qui vous fait fondre ou d’une couverture volée qui vous fait rire, ces moments nous rappellent pourquoi la vie est plus belle avec un chien. Ils sont plus que de simples animaux de compagnie – ce sont de loyaux, loufoques et affectueux meilleurs amis qui rendent chaque jour plus lumineux et plein de joie.
Laisser un commentaire