8 façons d’aider votre chow-chow à cesser de se gratter

De plus en plus de propriétaires de chow-chow voient leurs chiots souffrir de démangeaisons causées par des allergies. Si votre chow-chow se gratte constamment, l’ajout de ces ingrédients naturels à son alimentation peut l’aider. Consultez toujours votre vétérinaire pour exclure tout autre problème de peau ou de puces et de tiques.
1. Donnez à votre chow-chow une huile de poisson de haute qualité tous les jours.
Avant toute chose, assurez-vous de donner à votre chow-chow une huile de poisson de haute qualité. L’huile de poisson contient des oméga-3, qui manquent dans la plupart des aliments commerciaux pour animaux de compagnie car ils ne survivent pas au processus de fabrication. Les oméga-3 aident à calmer l’inflammation et, selon certaines études, ils réduisent de manière significative les démangeaisons chez les chiens atteints de dermatite atopique modérée à légère. Nous préférons l’huile de saumon norvégien pour sa très grande pureté.
2. Essayez d’ajouter de la quercétine à l’alimentation de votre chow-chow
La quercétine est également connue sous le nom de « Benadryl naturel ». Cet ingrédient est devenu très populaire ces dernières années pour les chiens car il aide à supprimer l’inflammation dans le corps. Il est un peu difficile de le trouver sous forme de supplément, mais il est présent dans certains produits à mâcher.
3. Essayez un supplément de colostrum pour votre chow-chow
Présent dans le lait maternel, le colostrum bovin aide à à favoriser une réponse histaminique normale afin d’améliorer les allergies. Le colostrum contient des immunoglobulines (souvent appelées anticorps) qui contribuent à renforcer les performances du système immunitaire de votre chow-chow. Les suppléments de colostrum pour chiens sont un peu difficiles à trouver, mais ils sont inclus dans certaines formules à mâcher.
4. Ajouter des champignons Reishi à l’alimentation de votre Chow Chow
Les champignons Reishi contiennent de l’acide ganodérique, un composé qui inhibe la libération d’histamines. Les histamines provoquent des réactions allergiques dans l’organisme de votre chow-chow. En outre, cet ingrédient puissant possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les démangeaisons.
5. Essayez de donner du vinaigre de cidre de pomme à votre chow-chow par voie topique ou comme complément alimentaire.
Le vinaigre de cidre de pomme aide à la digestion et soulage les réactions allergiques. Vous pouvez en mettre une petite quantité dans l’abreuvoir de votre chien ou l’appliquer par voie topique. Vous pouvez également appliquer un mélange de 50 % d’ACV et de 50 % d’eau directement sur la peau de votre chien dans les zones qui présentent des éruptions cutanées ou des démangeaisons. S’il est administré par voie orale, vous pouvez également trouver des suppléments de vinaigre de cidre de pomme à mâcher pour chiens.
6. Essayez de donner un bain de farine d’avoine colloïdale à votre chow-chow.
Remède populaire pour les humains, cette source de soulagement ancestrale peut également s’avérer efficace pour votre chow-chow. Il existe de nombreuses méthodes et produits sur le marché, et PetCoach propose un guide pratique sur les bains d’avoine.
7. Essayez de masser l’huile de noix de coco sur la peau de votre chow-chow (ou ajoutez-la à son régime alimentaire).
L’huile de coco peut être appliquée directement sur la peau de votre chien. Elle aide à soulager les démangeaisons et peut également améliorer la peau et le pelage de votre chien en général. De nombreux chiens en apprécient le goût, ce qui peut devenir un problème si votre chien lèche la peau trop rapidement !
8. Testez si un probiotique fait la différence pour votre chow-chow
Les scientifiques établissent de nombreux liens entre notre système digestif et de nombreuses formes de maladies. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie remarquent une différence dans les symptômes d’allergie de leur chien après lui avoir donné un supplément probiotique canin (assurez-vous d’en utiliser un qui soit conçu pour les chiens). Les résultats peuvent varier, mais cela vaut la peine d’essayer.
Plusieurs des ingrédients mentionnés ci-dessus se retrouvent dans ce supplément 6-en-1 pour chiens contre les allergies et les démangeaisons, y compris l’huile de saumon, les champignons reishi, le colostrum, le vinaigre de cidre de pomme, la quercétine et les probiotiques.
Les 9 meilleures assurances pour les chiens de race Chow Chow (2022)
Laisser un commentaire