6 meilleurs cours de dressage de chiens en ligne pour la protection des ressources


les meilleurs cours en ligne pour le dressage des chiens à la garde des ressources

En tant que propriétaire de chien, faire face à la surveillance des ressources peut sembler être une bataille difficile. Il s’agit d’un comportement courant, mais difficile, qui s’articule autour de l’instinct de votre chien à protéger sa nourriture, ses jouets ou même les gens. Ces cours, conçus par des experts en comportement canin, vous fournissent des conseils pratiques, des stratégies étape par étape et des approches compatissantes pour vous aider à atténuer et à gérer ce problème, favorisant ainsi une relation plus saine entre vous et votre compagnon à quatre pattes.

Nos choix pour les meilleurs cours de dressage de chiens en ligne sur la protection des ressources

L’équipe de iHeartDogs a passé en revue tous les cours de dressage de chiens en ligne les plus populaires qui incluent un cours sur l’apprentissage de la propreté. Voici nos meilleures recommandations :

1. K9 Training Institute (Meilleur choix global)

Le formateur de l'Institut de formation K9 avec son chien

L’Institut de formation K9 s’engage à apprendre à votre chien à bien se comporter en utilisant les mêmes techniques que celles qui permettent aux chiens d’assistance de rester calmes et bien élevés. La plupart des formations proposées par cette société sont axées sur le langage corporel plutôt que sur les ordres verbaux. Ces méthodes s’appliquent à tous les chiens, quels que soient leur âge ou leur race.

La formation en ligne de cette société commence par un atelier gratuit qui couvre des sujets tels que l’aboiement, le mâchonnement, l’apprentissage de la propreté, le mordillement, la traction en laisse, l’apprentissage de la propreté et le fait d’ignorer les ordres. Une fois l’atelier de formation gratuit terminé, vous pouvez choisir d’acheter d’autres cours en ligne pour approfondir l’apprentissage de votre compagnon à quatre pattes. Après tout, le dressage doit se poursuivre tout au long de la vie de votre chien, et pas seulement pendant un cours.

Les formateurs de cette entreprise sont particulièrement passionnés par le dressage des chiens de sauvetage afin de leur donner de meilleures chances de réussite dans leur nouveau foyer.

2. SpiritDog Training (le meilleur pour un budget limité)

Bannière de formation en ligne SpiritDog

SpiritDog Training propose des cours d’éducation canine en ligne pour les chiens de tous âges, de toutes races, de tous comportements et de tous niveaux d’éducation. Les dresseurs de chiens de cette société ont créé des vidéos pour guider les parents de chiens à travers chaque cours, et vous pouvez revoir les vidéos autant de fois que nécessaire. Chaque personne qui s’inscrit à SpiritDog bénéficie à vie d’un retour d’information illimité de la part des dresseurs professionnels. Ainsi, si vous êtes bloqué lors du visionnage d’une vidéo, vous pouvez poser autant de questions que vous le souhaitez à un formateur.

Vous pouvez choisir des cours individuels ou acheter des forfaits pour économiser de l’argent. Voici quelques-uns des cours et forfaits les plus populaires de SpiritDog :

Les cours de SpiritDog sont toujours axés sur l’apprentissage de la propreté à votre chien et sur le renforcement positif afin de faire du dressage une expérience enrichissante et productive pour les chiens et de les préparer à la réussite. Ces cours diffèrent des formations en personne car ils vous permettent d’éduquer votre chien à votre propre rythme dans un environnement confortable pour lui.

3. Le Royaume des animaux de compagnie

Jeune homme dressant un chien

Kingdom of Pets propose plusieurs ouvrages consacrés au dressage des chiens. Cependant, de nombreux parents d’animaux de compagnie préfèrent voir l’éducation de leur chien en action plutôt que de se contenter de lire des ouvrages sur le sujet. C’est pourquoi l’entreprise propose également de nombreuses vidéos de formation en ligne, couvrant des domaines tels que la marche en laisse, les aboiements, la mastication et l’agressivité.

Lorsque vous achetez une formation, vous bénéficiez d’un accès à vie à son contenu. Tous les cours de Kingdom of Pets visent à créer des expériences positives pour les chiens, et ils enseignent aux clients comment utiliser efficacement le dressage basé sur la récompense d’une manière qui soit bénéfique à la fois pour vous et votre compagnon canin. Les formateurs de Kingdom of Pets veulent s’assurer que leurs ressources de formation sont efficaces pour les parents d’animaux de compagnie, donc si vous ne trouvez pas le succès dans les 60 premiers jours de formation, vous pouvez obtenir un remboursement sans poser de questions.

Cependant, cette société vous permet d’essayer un cours gratuit de 6 jours avant de payer quoi que ce soit pour vous assurer qu’il s’agit de la société de formation qui vous convient. Le cours gratuit offre des informations sur le dressage des chiens et des chats, les besoins en matière de santé des animaux de compagnie et les comportements des animaux.

4. Entraînement cérébral pour chiens

Classe d'entraînement cérébral pour chiens

La formatrice professionnelle qui dirige Brain Training for Dogs a passé dix ans à perfectionner ses méthodes de formation. Ainsi, ses cours de formation en ligne sont approfondis et conçus pour résoudre tous les problèmes de comportement des chiens, aussi compliqués qu’ils puissent paraître. La formation se concentre sur la stimulation mentale du chien afin d’améliorer son intelligence et ses capacités d’apprentissage. Les cours aideront également les parents de chiens à s’attaquer à la racine du problème au lieu de se contenter d’une solution superficielle.

Parmi les nombreux problèmes abordés dans ces cours de formation, citons l’apprentissage de la propreté, le fait de sauter, de creuser, d’aboyer de manière excessive et d’ignorer les ordres. Les vidéos des cours vont droit au but pour que vous ne perdiez pas de temps. Le formateur aborde chaque comportement problématique en trouvant un moyen pour que le chien comprenne ce qu’il est censé faire.

Une fois que vous aurez commandé l’ensemble de ces cours, l’entraîneur vous offrira son soutien tout au long du programme, à chaque fois que vous en aurez besoin. Les 60 premiers jours du programme sont une période d’essai, de sorte que si vous ne réussissez pas avec les pratiques de dressage, vous pouvez être remboursé. C’est dire à quel point la réussite de votre chien est importante pour cette entreprise.

5. Académie Dunbar

Académie Dunbar Dressage de chiens

Comme l’Institut de formation K9, l’Académie Dunbar propose une collection de cours gratuits pour les parents de chiens qui ne sont pas sûrs que la formation en ligne leur convienne. Elle propose plusieurs cours gratuits, tels que « Guide to Getting a Puppy or Dog », « Six Simple Steps to Solve Your Dog’s Behavior Problems » et « Dog Shelter Behavior &amp ; Training Program ».

Si vous appréciez le fonctionnement des cours gratuits, vous pouvez obtenir des cours plus approfondis moyennant un abonnement mensuel ou annuel. L’abonnement vous permet d’accéder à des centaines d’heures de contenu pour aider votre chien à réussir. Ce contenu comprend des vidéos, des livres électroniques, des podcasts, des feuilles de travail et des webinaires. Vous aurez également accès à un groupe Facebook où vous pourrez obtenir des conseils de dresseurs de chiens et d’autres membres.

Vous pouvez également acheter des forfaits individuels au lieu d’un abonnement si vous souhaitez vous concentrer sur certains domaines de formation. Parmi les offres groupées les plus populaires, citons le dressage des chiots, les problèmes de comportement et un atelier de jeux. Les formateurs de cette société mettent l’accent sur les jeux et le dressage basé sur la récompense pour obtenir des résultats positifs.

6. Holly et HugoHolly et Hugo dresseur de chiens

Holly and Hugo propose non seulement une variété de cours de dressage, mais aussi des vidéos sur le comportement et les soins des animaux. Avec l’aide d’experts en animaux et de professeurs expérimentés, vous pouvez accéder à une variété de vidéos et de contenus pour améliorer la vie de votre animal. Les cours couvrent des sujets tels que le dressage, la psychologie animale, la garde d’animaux et le toilettage.

Les clients peuvent acheter les cours individuellement ou payer un prix réduit pour avoir accès à tous les cours. À la fin du cours, vous recevez un certificat d’achèvement. Certains cours donnent même droit à des points CE et CPD pour les amoureux des chiens qui souhaitent faire carrière dans l’industrie animalière.

Cette option de formation est idéale pour les parents de chiens qui aiment travailler selon un calendrier précis, car une fois que vous avez activé un cours, vous disposez de 60 jours pour le terminer (à moins que vous ne choisissiez de le prolonger). Avec une limite de temps en place, cela peut vous aider à rester motivé pour vous entraîner régulièrement afin que votre chien puisse réussir. Les entraîneurs de Holly et Hugo aiment les chiens autant que vous, c’est pourquoi ils ont mis en place ces cours pour fournir le meilleur soutien à votre ami à fourrure.

Questions fréquemment posées sur le gardiennage des ressources

  1. Qu’est-ce que la surveillance des ressources chez les chiens ? La surveillance des ressources est un comportement par lequel les chiens protègent leurs ressources – nourriture, jouets, personnes ou espace – contre les autres. Ils peuvent grogner, aboyer ou même mordre pour défendre ce qu’ils considèrent comme leur appartenant.
  2. La protection des ressources est-elle un signe d’agression ? Pas nécessairement. La surveillance des ressources est un comportement naturel chez les chiens, enraciné dans l’instinct de survie. Cependant, s’il n’est pas pris en compte, il peut s’intensifier et conduire à des réactions agressives.
  3. Qu’est-ce qui déclenche la surveillance des ressources chez les chiens ? La surveillance des ressources est généralement déclenchée lorsque quelqu’un s’approche d’une ressource précieuse ou tente de la lui retirer. Il peut s’agir de nourriture, de jouets, de lieux ou même d’êtres humains.
  4. Puis-je dresser mon chien pour qu’il cesse de surveiller ses ressources ? Oui, vous pouvez travailler avec votre chien pour réduire et gérer son comportement de protection des ressources. Cela implique généralement des techniques de désensibilisation et de contre-conditionnement qui modifient progressivement la réponse émotionnelle de votre chien à la menace perçue.
  5. Comment puis-je prévenir le comportement de protection des ressources chez les chiots ? Commencez par apprendre à votre chiot que le fait de renoncer à une ressource peut lui apporter de bonnes choses. Entraînez-vous à lui retirer un jouet ou une friandise et à lui en offrir un meilleur en retour. Cela peut aider à prévenir le développement de la garde de ressources.
  6. Est-il normal qu’un chien surveille son maître ? Bien qu’il soit naturel pour les chiens d’être protecteurs, une surveillance excessive de leur maître peut entraîner des comportements problématiques. Il est important d’établir des limites et de promouvoir la socialisation dès le plus jeune âge.
  7. Mon chien ne garde que certains objets. Comment cela se fait-il ? Les chiens peuvent garder des objets qu’ils considèrent comme extrêmement précieux. Il peut s’agir d’un jouet favori, d’un aliment spécifique ou d’un lieu de repos préféré. La valeur est déterminée par le chien, pas nécessairement par le propriétaire.
  8. Puis-je utiliser l’entraînement à l’obéissance pour mettre fin à la garde de ressources ? Un apprentissage de base de l’obéissance peut certainement aider à gérer le gardiennage des ressources. Des ordres tels que « laisse ça » et « laisse tomber » peuvent être particulièrement utiles. Cependant, une approche ciblée pour traiter spécifiquement la garde des ressources peut également être nécessaire.
  9. Que dois-je faire lorsque mon chien commence à surveiller une ressource ? Il est important de ne pas confronter ou punir votre chien, car cela pourrait aggraver la situation. Au lieu de cela, élaborez un plan de dressage qui aidera votre chien à se sentir plus à l’aise lorsque quelqu’un s’approche de ses ressources ou les manipule.
  10. Est-il possible d’éliminer complètement la garde de ressources ? Bien qu’il ne soit pas possible de l’éliminer complètement, il est tout à fait possible de gérer efficacement la surveillance des ressources. L’objectif est de réduire l’anxiété et l’agressivité potentielle de votre chien vis-à-vis de ses ressources à un niveau tel qu’il n’y ait plus de problème.
  11. Que dois-je faire si mon chien devient agressif lorsqu’il garde ses ressources ? Si votre chien montre des signes d’agressivité, il est conseillé de consulter un dresseur professionnel ou un comportementaliste. Il pourra vous aider à établir un plan de dressage sûr et efficace, adapté aux besoins de votre chien.
  12. Certaines races sont-elles plus enclines à la garde de ressources ? Toutes les races peuvent présenter un comportement de protection des ressources, mais certaines races peuvent être plus prédisposées en raison de leur rôle historique. Cependant, la personnalité, les expériences et le dressage de chaque chien jouent un rôle déterminant.
  13. La stérilisation affecte-t-elle la garde de ressources ? La stérilisation peut réduire certains types d’agression, mais ce n’est pas une solution garantie pour la garde des ressources, qui nécessite des stratégies ciblées de modification du comportement.
  14. La socialisation de mon chien peut-elle m’aider à lutter contre le gardiennage de ressources ? Oui, la socialisation peut être utile en apprenant à votre chien à se comporter correctement avec les autres chiens et les gens. Cependant, elle doit être combinée à un dressage spécifique pour lutter contre la protection des ressources.
  15. Comment dois-je présenter un nouvel animal de compagnie à un chien qui fait de la garde de ressources ? Les présentations doivent être lentes, contrôlées et positives. Lors des premières rencontres, gardez les objets de grande valeur hors de portée afin d’éviter de déclencher un comportement de protection des ressources. La consultation d’un professionnel peut s’avérer très utile dans de telles situations.

La surveillance des ressources ne doit pas devenir un problème chronique qui entrave le lien entre vous et votre animal de compagnie. Les cours de dressage de chiens en ligne les mieux notés sont là pour vous aider à comprendre le comportement de votre chien et à y remédier d’une manière efficace et compatissante. Le secret réside dans la patience, la cohérence et une bonne compréhension du point de vue de votre chien. Équipez-vous donc des connaissances et des outils fournis par ces cours et transformez le problème de la garde de ressources en une occasion d’améliorer votre communication et votre relation avec votre animal de compagnie. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un voyage d’apprentissage pour vous deux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *