6 ans après avoir élevé un gorille sauvage, il a présenté sa femme et, malgré les avertissements, « elle s’est approchée trop près ».

Le travail de Damian Aspinall avec les gorilles a commencé lorsque lui et sa famille ont fondé la Fondation Aspinall en 1992. La Fondation Aspinall s’est efforcée d’augmenter le nombre de gorilles en relâchant des gorilles élevés en zoo dans leur habitat naturel.
Image Source : Fondation Aspinall / YouTube
Par un surprenant concours de circonstances, Damian et sa femme, Victoria, ont récemment retrouvé dans la nature deux gorilles réticents qu’ils avaient relâchés il y a plusieurs années. Les deux gorilles, nommés Djalta et Ima, ont été élevés par Damian alors qu’ils n’étaient que de petits bébés au Howletts Wild Animal Park dans le Kent. Ils ont été relâchés à l’âge adulte en 2003. Damian voulait présenter les gorilles à sa femme. Il savait que les gorilles des plaines de l’Ouest peuvent être territoriaux avec les humains et qu’ils étaient timides à l’idée de pénétrer sur leur territoire.
Même si Djalta et Ima ont été élevées par Damian, il était possible qu’elles ne l’accueillent pas chez elles. À un moment donné, Ima a pris Victoria dans ses bras et l’a serrée affectueusement contre lui.
Image Source : Fondation Aspinall / YouTube
Le souvenir que Djalta garde de la vie humaine à travers ses expériences continue d’être remarquable. Il est émouvant de voir Chunk, Ima et Djalta non seulement se souvenir de Damian, mais aussi accueillir sa femme comme un membre de leur famille. L’intelligence émotionnelle de ces incroyables créatures est incomparable.
Image Source : Fondation Aspinall / YouTube
Cette rencontre est incroyable, mais tellement douce à regarder. En tant qu’êtres humains, nous devrions toujours faire de notre mieux pour aider à protéger ces créatures et leurs maisons dans la nature !
Regardez ces retrouvailles réconfortantes et n’oubliez pas de les transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Veuillez « PARTAGER » pour transmettre cette histoire à un ami ou à un membre de votre famille.
Cliquez sur « PARTAGER » ci-dessous pour le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille !
Laisser un commentaire