11 choses hilarantes que dirait votre chien s’il pouvait parler


Shutterstock



Imaginez un monde où votre chien pourrait vous dire ce qu’il pense. Les mystérieuses inclinaisons de tête, les remuements de queue enthousiastes et les yeux de chiot auraient soudain des mots à la hauteur de leurs émotions. Révèleraient-ils leurs complots secrets pour voler les restes de table ? Se plaindraient-ils de l’écureuil qui n’arrête pas de les narguer depuis l’arbre ? Les chiens sont nos compagnons les plus proches. Il est donc amusant d’imaginer les choses bizarres, sincères et carrément hilarantes qu’ils diraient s’ils avaient le pouvoir de parler.

Tu vas manger ça ?

chien regardant la nourritureShutterstock

Même si votre chien est bien nourri, il est probable qu’il pense constamment à la nourriture que vous avez entre les mains. Qu’il s’agisse de votre sandwich, d’une chips ou des miettes tombées sur le sol, votre chien est toujours prêt à vous aider à nettoyer. Il dira que partager votre nourriture est la preuve ultime d’amour, et l’intensité de son regard s’accompagnera d’un rappel qu’il n’a pas mangé depuis au moins une heure. Ils ajouteraient probablement que leur visage suppliant est pratiquement irrésistible pour une raison bien précise.

Je n’ai pas besoin de bain, je sens très bon !

Shutterstock

Les chiens ont une vision très différente de l’hygiène. S’ils pouvaient parler, ils insisteraient sur le fait que leur odeur unique est une marque d’honneur. Après s’être roulés dans quelque chose de vraiment horrible, ils diraient qu’ils ne font qu’accepter la nature et que vous ne comprenez tout simplement pas l’art subtil de l’eau de Cologne canine. Lorsque vous préparez le bain, il vous accusera probablement de ruiner tout son travail, insistant sur le fait que l’eau et le savon sont surestimés et que son odeur naturelle est parfaite.



Pouvons-nous aller nous promener maintenant ? Et maintenant ?

Shutterstock

L’enthousiasme de votre chien pour les promenades ne connaît pas de limites et il vous le fait savoir dès qu’il en a l’occasion. S’il pouvait parler, il vous rappellerait constamment à quel point il aime renifler chaque brin d’herbe, courir après les feuilles et aboyer après les écureuils qui passent. Ils se moqueraient de votre emploi du temps chargé, du temps qu’il fait ou même de votre état de fatigue – ils seraient prêts à partir, la queue frétillante et la laisse à la bouche, convaincus qu’une promenade résout tout.

Pourquoi parlez-vous à la petite boîte ?

Shutterstock



Les chiens ont du mal à comprendre la technologie moderne, et s’ils pouvaient parler, ils voudraient savoir pourquoi vous passez tant de temps à parler à cette étrange boîte, également connue sous le nom de téléphone. Ils penseraient probablement que vous lui parlez parce qu’il contrôle leur alimentation ou l’horaire de leurs promenades. Ils ne seraient pas surpris si vous leur disiez que la boîte est une sorte de distributeur de friandises, ce qui les intéresserait encore plus.

Pourquoi ne puis-je pas manger la poubelle ? Ça sent délicieusement bon.

Shutterstock

Les chiens ont un talent particulier pour trouver irrésistibles les choses les plus dégoûtantes. S’ils pouvaient parler, ils expliqueraient avec passion pourquoi les ordures devraient faire partie de leur régime alimentaire quotidien. Ils décriraient l’incroyable bouquet d’odeurs qui se dégage de la poubelle et se demanderaient pourquoi vous leur refusez quelque chose d’aussi délectable. Ils essaieraient probablement de vous convaincre que les peaux de banane et les croûtes de pizza sont des gourmandises que vous ne faites que gaspiller.



Je protège cette maison toute la journée pour les frottements de ventre.

Shutterstock

Votre chien prend son rôle de protecteur très au sérieux, et s’il pouvait parler, il vous rappellerait tout le travail qu’il accomplit pour garder la maison. Chaque aboiement au facteur, chaque alerte lorsqu’un écureuil ose s’aventurer dans la cour et chaque fois qu’il monte la garde pendant que vous dormez sont, à ses yeux, des contributions vitales. En échange, ils demandent simplement un nombre illimité de caresses sur le ventre, ce qui, selon eux, est un très bon compromis pour leur dévouement infatigable.

Pourquoi n’aimez-vous pas mes cadeaux ?

Shutterstock



Si votre chien vous a déjà apporté un bâton, un jouet mâchouillé ou, pire, un objet qu’il a trouvé dehors, il se demandera pourquoi vous n’appréciez pas ses cadeaux attentionnés. Il vous expliquera que ses offrandes sont un signe d’amour et que vous devriez les chérir autant que lui. Ils pourraient même vous accuser d’être ingrat en rejetant leurs précieuses trouvailles, surtout lorsqu’ils ont fait tant d’efforts pour vous les apporter.

Les écureuils sont méchants et il faut les arrêter !

Shutterstock

S’il y a une chose sur laquelle les chiens s’unissent, c’est sur leur dédain commun pour les écureuils. Ils expliqueraient avec force détails comment ces créatures sournoises les narguent depuis la cime des arbres et s’enfuient au moment où ils sont sur le point de les attraper. Les chiens insisteraient sur le fait que les écureuils complotent quelque chose de sinistre et qu’aboyer après eux n’est pas seulement un plaisir, c’est une mission essentielle pour protéger le voisinage. S’ils le pouvaient, ils vous recruteraient probablement comme partenaire de chasse à l’écureuil.



Je sais que tu me caches des friandises.

Shutterstock

Les chiens ont un odorat extraordinaire et s’ils pouvaient parler, ils vous reprocheraient de cacher des friandises dans des endroits que vous croyez sûrs. Ils vous feraient remarquer qu’ils connaissent ce placard au-dessus du réfrigérateur depuis longtemps et qu’ils n’attendent que le bon moment pour passer à l’action. Ils diront aussi qu’ils méritent plus de friandises parce qu’ils sont toujours gentils, même quand ils ne le sont pas.

Pourquoi le chat est-il encore là ?

Shutterstock



Les chiens et les chats entretiennent une relation compliquée. Si votre chien pouvait parler, il voudrait qu’on lui explique pourquoi la créature mystérieuse qui siffle, l’ignore et lui vole son coin de repos préféré est toujours là. Il vous expliquerait probablement que c’est lui qui va chercher les balles, qui garde la maison et qui lui tient constamment compagnie, alors que le chat se contente de se prélasser dans les rayons du soleil avec un air distant. Au fond d’eux-mêmes, ils veulent peut-être secrètement l’approbation du chat, mais ils ne l’admettront jamais.

Pourquoi me quittes-tu ? Je ne peux pas vivre sans toi.

Shutterstock

Les chiens ne sont rien si ce n’est loyaux, et s’ils pouvaient parler, ils s’épancheraient à chaque fois que vous quittez la maison. Ils vous demanderaient pourquoi vous devez aller quelque part sans eux et vous rappelleraient qu’ils sont parfaitement capables de vous accompagner au travail, à l’épicerie ou même chez le dentiste. Leurs déclarations dramatiques de solitude seraient probablement suivies d’une excitation à votre retour, comme s’ils ne vous avaient pas vu depuis des années.



Le dernier mot sur Doggie Chatter

Shutterstock

Si votre chien pouvait parler, ses paroles seraient une source inépuisable de divertissement, d’amour et d’hilarité. Qu’il se plaigne de son bain ou qu’il remette en question vos choix de vie (par exemple, pourquoi vous ne partagez pas plus vos goûters), son point de vue unique rendrait chaque moment passé avec lui encore plus spécial. Ils rempliront probablement vos journées de monologues dramatiques sur les écureuils, de supplications sincères pour des caresses sur le ventre et de demandes constantes de collations et de promenades. Leur bavardage serait le mélange parfait de comédie, de charme et de rappel des raisons pour lesquelles les chiens sont vraiment nos meilleurs amis.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *