10 raisons d’adopter un chien âgé


Tout le monde aime les chiots. Ils sont mignons, pleins d’énergie et impatients d’explorer le monde qui les entoure. Même s’il est gratifiant d’élever un chiot pour qu’il devienne un adulte fort et en bonne santé, cela demande une bonne dose d’attention. lot de travail.



Lorsqu’il s’agit d’adopter un chien âgé, vous avez le privilège de choisir la personnalité bien formée qui correspond le mieux à votre style de vie. Il n’y a pas de problèmes de croissance ni de surprises ; vous ramenez simplement votre nouveau meilleur ami à la maison.

Vous hésitez encore ? Voici 10 autres fabuleuses raisons de prendre le risque d’adopter un chien âgé dès aujourd’hui.

10. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.



Qu’ils aient des poils durs, des pattes trapues ou une queue frénétiquement agitée, les chiots âgés ont déjà développé exactement ce qu’ils vont devenir. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’adopter un chiot « Terrier mixte » pour le voir atteindre la taille d’un Grand Danois !



9. Ils sont indépendants.

Les chiens âgés adorent être aux côtés de leurs maîtres, mais ils sont également passés maîtres dans l’art de s’amuser. Contrairement aux chiots, vous pouvez faire confiance aux chiens âgés pour jouer seuls en toute sécurité lorsque vous êtes occupé. Alors que les chiots fouillent dans les poubelles ou déchirent vos journaux, les chiens âgés mâchent volontiers un os ou trouvent un endroit confortable pour faire une sieste.

8. Ils ont fait le tour de la question, mais ils sont toujours prêts à vivre une nouvelle aventure.

Vous avez certainement pouvez apprendre de nouveaux tours à un vieux chien ! Quel que soit le mode de vie de votre chien âgé avant de vous rencontrer, il peut facilement s’adapter à votre façon de faire. Vous aimez faire des randonnées et rester actif ? Les chiens âgés aussi ! Sauf problème de santé, les chiens âgés peuvent courir, sauter et jouer comme n’importe quel chiot. De plus, ils sont plus susceptibles de se fatiguer au même rythme que vous.



7. Ils ont encore beaucoup d’amour à donner.



Les chiens âgés peuvent porter quelques cicatrices – physiques et émotionnelles – mais ils ne se laissent pas abattre par leur passé, aussi sombre qu’il ait pu être. Les chiens ont une façon de pardonner, d’oublier et de vivre dans le présent. Si vous donnez votre amour à un vieux chien, vous pouvez être sûr qu’il consacrera le reste de sa vie à vous aimer en retour.



6. Ils sont doux pour vos tapis.

Les chiots âgés ont tendance à savoir que l’heure du pot est une étape importante de leur vie. de la viece qui vous évitera des heures de formation et des tonnes de frustration.

5. Ils ont déjà appris leurs leçons de chiots.

Les chiens plus âgés ont probablement aussi appris la différence entre les jouets pour chiens et les lunettes de soleil, les meubles et les chaussures de marque coûteux.



4. Quand vous dormez, ils dorment.



Tout comme les bébés humains, les chiots ont besoin de beaucoup de sommeil pour se développer sainement, et leur rythme de sieste peut être très irrégulier. Faire ses besoins à 3 heures du matin devient un mode de vie lorsqu’il y a un chiot à la maison. Les chiens plus âgés ont tendance à s’adapter à votre emploi du temps et à se détendre lorsque vous vous détendez.



3. Ils font d’excellents chiens de thérapie et compagnons pour les personnes âgées.

Comme ils ont déjà dépassé le stade de la jeunesse sauvage, les chiens âgés sont excellents pour effectuer des tâches de service, comme visiter des maisons de retraite et des hôpitaux ou participer à des programmes de lecture pour les enfants des écoles. Ce sont également des compagnons parfaits pour les personnes âgées qui souhaitent les adopter !

2. Ils ne cessent d’exprimer leur gratitude.

Lorsque vous regardez les yeux sages et ouverts sur le monde d’un chien âgé secouru, vous voyez un animal qui sait qu’ils ont été sauvés. Ils ne se soucient pas de savoir où vous vivez, à quoi vous ressemblez ou ce que vous faites pour vivre ; ils consacreront le reste de leur vie à vous remercier.

Et la meilleure raison d’adopter un chien âgé,

1. Vous sauvez littéralement une vie.

Selon Dogtime, les chiens âgés passent près de quatre fois plus de temps sur les sites d’adoption avant de trouver un foyer. Dans les refuges publics surpeuplés, ils n’ont pas toujours ce temps. Lorsque vous ouvrez votre maison et votre cœur à un animal âgé, vous le sauvez d’une mort quasi certaine et vous lui montrez qu’il est digne d’amour et de réconfort au crépuscule de sa vie.

Note : Toutes les photos de cet article sont une gracieuseté du groupe de sauvetage Susie’s Senior Dogs et présentent de vrais animaux âgés qui ont été adoptés avec succès dans des foyers permanents !

Featured Image via Instagram/@SusiesSeniorDogs



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *